Une randonneuse fait une chute de plus de 183 mètres avant d’être trouvée par un husky, qui s’avère être un ‘ange gardien’

25 juillet 2018 22:52 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Cette jeune femme était dehors dans un parcours enneigé quand elle a glissé et a chuté de plus de 180 mètres. Quand elle a cessé de tomber, elle a levé les yeux et s’est rendu compte qu’elle n’était pas seule.

Alors qu’elle marchait seule sur le sentier du col du Corbeau dans le parc de l’État de Chugach, à près de 48 km d’Anchorage, en Alaska, Amélia Milling, 21 ans, qui est sourde, a perdu pied lorsqu’un de ses bâtons de randonnée s’est brisé. Elle a glissé et est tombée de 91 mètres sur une pente enneigée avant de s’écraser sur un gros rocher, puis de glisser encore de 90 à 120 mètres.

©YouTube Screenshot | ABC News

Alors qu’elle évaluait ses blessures, Amélia Milling a levé les yeux et a vu ce qui semblait être un gros loup blanc. Avant de passer en mode panique, elle a remarqué que ce « loup » portait un collier, c’était en fait un husky blanc.

Nommé Nanook, le chien semblait vouloir l’aider et il avait une étiquette sur laquelle il expliquait qu’il était un chien-guide de trail. Le chien est resté à ses côtés pendant qu’ils remontaient le sentier et ils se sont arrêtés pour faire le campement pour la nuit.

©YouTube Screenshot | ABC News

Le lendemain, Amélia Milling a tenté de traverser une rivière, mais le courant était fort et son corps a commencé à s’enfoncer sous l’eau. C’est alors que Nanook a saisi son sac à dos et l’a soulevée du fort courant, ce qui l’a sauvée de la noyade.

Amélia Milling soutient que Nanook est un héros et que sans lui, elle n’aurait pas survécu à une expérience aussi pénible.

©YouTube Screenshot | ABC News

« Je crois que le chien est un ange gardien », a dit Amélia, comme l’a rapporté News.com.

Avec l’aide du chien, Amélia Milling a réussi à nager jusqu’à la rive et à s’en sortir. Elle a ensuite activé son appareil GPS, qui a été en mesure de guider les troupes de l’État de l’Alaska jusqu’à elle.

©YouTube Screenshot | ABC News

Les propriétaires du chien ont dit que Nanook avait sauvé une jeune fille de la noyade dans la rivière dans le passé.

Étonnamment, Nanook n’a pas eu de formation formelle — il le fait de son propre gré.

Un chien vraiment remarquable.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jeune femme voit son compagnon être arrêté par la police
– il lui laisse dire un seul mot avant de révéler la vérité 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.