Un cerf sauvage s’invite à la séance photos d’un mariage et mange le bouquet de la mariée

Par Paula Liu
18 septembre 2019 19:45 Mis à jour: 20 septembre 2019 01:05

Un couple posant pour leurs photos de mariage dans le domaine Felt à Saugatuck, dans l’État du Michigan (États-Unis), a été interrompu par un cerf, selon plusieurs reportages.

Morgan et Luke posaient pour leurs photos de mariage à l’heure dorée lorsqu’un cerf s’est approché de loin, selon The Dodo. Selon le média, le cerf s’est dirigé nonchalamment vers les mariés et a salué le couple.

« Nous avons marché sur cette colline et nous sommes arrivés dans un champ où nous avons vu un cerf juste au-dessus d’une clôture en bois », a déclaré Laurenda Marie Bennett, la photographe qui a pris les portraits du couple, au Dodo. « Dès que nous sommes arrivés, le cerf a levé les yeux et a marché vers les mariés. »

Le cerf vient saluer les mariés. (Avec l’aimable autorisation de Laurenda Marie Bennett via Laurenda Marie Photography)

Après avoir salué le couple, le cerf a remarqué le bouquet et a tenté de manger l’arrangement floral, selon le média. D’après Fox News, la mariée et le marié n’étaient pas du tout effrayés par le cerf et sa tentative de manger le bouquet – en fait, ils étaient plutôt amusés par la situation. Mme Bennett a capturé ce moment et l’a publié dans un message sur sa page Facebook.

« Cerf : 1, Bouquet : 0 », a écrit Laurenda Marie Bennett. « Quand un cerf manifestement amical se trouve dans le champ dans lequel vous voulez prendre des portraits des mariés… vous faites avec jusqu’à ce que le cerf décide que le bouquet a l’air d’un bon en-cas. »

Le cerf qui commence à manger le bouquet. (Avec l’aimable autorisation de Laurenda Marie Bennett via Laurenda Marie Photography)

Mme Bennett a indiqué au Dodo que le cerf tournait autour des mariés, grignotant le bouquet.

« [Il] a commencé à tendre le cou, à attraper des fleurs de son bouquet et à les mâcher. Puis il est passé de l’autre côté de la clôture, alors il restait devant eux, et se contentait de manger son bouquet », a expliqué la photographe, d’après The Dodo.

Les mariés en ont bien ri et, selon Mme Bennett, les expressions du couple ont rendu les photos de mariage encore plus spéciales.

Le cerf s’est rendu de l’autre côté de la clôture, du côté du couple. (Avec l’aimable autorisation de Laurenda Marie Bennett via Laurenda Marie Photography)

« On riait tous un peu et on se regardait en se disant : ‘Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qu’on fait ?' », se souvient Mme Bennet. « Les expressions de Morgan étaient inestimables – elles ont simplement rendu les photos spéciales. »

Le cerf sauvage mange le bouquet. (Avec l’aimable autorisation de Laurenda Marie Bennett via Laurenda Marie Photography)

Les mariés sont ensuite partis pour continuer leurs célébrations. Ils sont revenus plus tard dans la soirée et ont découvert que le cerf avait laissé un cadeau de mariage au couple – une rose blanche, selon The Dodo.

« Lorsque nous sommes retournés à pied à l’endroit où nous avons laissé tomber le bouquet, le cerf avait disparu, mais il y avait encore une rose blanche intacte », a indiqué Mme Bennett au Dodo.

« Elle l’a ramassée en plaisantant : ‘Voici la dernière rose.' »

Selon The Dodo, le cerf est célèbre dans la région – il s’était invité dans les photos de plusieurs autres mariages au cours de l’été.

« Jamais je n’aurais cru tomber sur [le cerf], surtout en photographiant un mariage », a assuré Laurenda Bennett. « J’avais l’impression que ça devait arriver. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.