Un chasseur de trésors déniche un diamant jaune de 2,2 carats dans un parc – il l’utilise pour la bague de fiançailles de sa future mariée

Par Louise Bevan
4 juin 2021 16:08 Mis à jour: 4 juin 2021 21:44

Christian Liden rêvait depuis qu’il était en quatrième année de créer un jour une bague de fiançailles pour sa future épouse à partir de matériaux qu’il aurait lui-même extraits du sol.

C’est ce rêve qui l’a propulsé au Crater of Diamonds State Park, en Arkansas, où il a découvert un diamant jaune de 2,20 carats, particulièrement précieux.

Christian, âgé de 26 ans, a fait avec un ami le voyage de 3200 km depuis Poulsbo, dans l’État de Washington. Ils sont arrivés le 7 mai, avec un équipement minier qu’ils avaient construit eux-mêmes et ont passé une heure à procéder à un tamisage humide pour des diamants avant de se retirer pour la nuit.

Christian a fait sa remarquable découverte le troisième jour du voyage.

« Je l’ai vu briller dès que j’ai retourné la passoire et j’ai immédiatement su que c’était un diamant », a-t-il expliqué dans un communiqué de presse des parcs d’État de l’Arkansas. « Je tremblais tellement que j’ai demandé à mon copain de le ramasser dans le gravier pour moi ! »

(Avec l’aimable autorisation de The State Parks of Arkansas)

Le Diamond Discovery Center du parc a confirmé que la pierre précieuse était un gros diamant jaune pesant 2,20 carats, le plus gros déterré dans le parc depuis octobre 2020.

Christian espérait seulement trouver quelques petites pierres. Il avait prévu d’acheter une pierre centrale à une date ultérieure, mais comme il l’a expliqué, « cela ne sera plus nécessaire maintenant ».

Fidèle à la tradition, Christian a choisi un nom pour sa pierre précieuse, « Washington Sunshine » (le soleil de Washington), expliquant que la teinte jaune chaude de la pierre imite la lumière du soleil dans son État natal de Washington.

(Avec l’aimable autorisation de The State Parks of Arkansas)

Bien qu’il n’ait pas encore fait sa demande, Christian est bien en avance sur le calendrier de la fabrication de la bague. Selon le quotidien Patch, en cinq ans, il a déjà extrait suffisamment d’or pour la bague et a trouvé sa première pierre précieuse dans une mine de saphir du Montana alors qu’il testait du matériel avec son ami.

Après avoir quitté le parc, Christian, triomphant, prévoit d’extraire des opales dans le Nevada avant de rentrer chez lui à Poulsbo.

Il espère finalement concevoir la bague avec l’aide de sa future épouse.

(Avec l’aimable autorisation de The State Parks of Arkansas)

Dru Edmonds, le directeur adjoint du parc Crater, était ému par l’ambition de Christian. « Je pense que la meilleure partie est l’histoire qui est derrière cette découverte », a-t-il dit. « M. Liden rêvait de créer une bague spéciale pour sa future épouse, avec des pierres et de l’or qu’il aurait lui-même extraits du sol et maintenant il peut réaliser ce rêve ! »

M. Edmonds a décrit le diamant jaune de Christian comme étant triangulaire et doté d’un « éclat métallique étincelant ». Comme la plupart des pierres recueillies dans le parc, il contient quelques « inclusions », a-t-il ajouté, ce qui le rend unique en son genre.

Stacy Hurst, secrétaire du département des parcs, du patrimoine et du tourisme de l’Arkansas, a dit qu’elle adorait entendre les récits des visiteurs sur la découverte de pierres précieuses. « C’est un moment qu’ils n’oublieront jamais et c’est toujours passionnant que notre parc puisse y participer », a-t-elle dit.

(Avec l’aimable autorisation de The State Parks of Arkansas)

Au moment de la rédaction de cet article, le Crater of Diamonds State Park a enregistré 121 découvertes de diamants en 2021, pour un total de plus de 20 carats. Les tout premiers diamants à cet endroit ont été découverts par l’agriculteur et propriétaire terrien John Huddleston en 1906. Le terrain est devenu un parc d’État de l’Arkansas en 1972.

Une ou deux pierres précieuses sont déterrées chaque jour. Bien que les diamants existent dans toutes les couleurs, ceux du parc Crater sont blancs, bruns et jaunes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.