Un cheval ayant fui une pluie battante attend patiemment de monter à bord du train – et voici ce qui se passe ensuite

Par Tyler Wilson
27 avril 2024 19:43 Mis à jour: 28 avril 2024 13:04

Quelques instants avant minuit, le 5 avril, un passager improbable a été aperçu en train de trotter dans la gare de Warwick Farm, en Australie.

Une caméra de sécurité a filmé un cheval qui a échappé à une forte tempête de pluie et qui s’est engouffré dans la porte d’entrée de la gare depuis le parking.

Un cheval échappe à une forte pluie et est aperçu à la porte d'entrée de la gare de Warwick Farm. (Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud)
Un cheval échappe à une forte pluie et est aperçu à la porte d’entrée de la gare de Warwick Farm. (Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud/Avec l’aimable autorisation de Transport for NSW)
Le cheval a été observé en train de parcourir le quai. (Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud)
Le cheval a été observé en train de parcourir le quai. (Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud/Avec l’aimable autorisation de Transport for NSW)

« Il a fait les cent pas sur le quai pendant environ 5 minutes, semblant vouloir se rendre à Horsely Park (un centre équestre et d’élevage de chevaux, ndlr) pour semer le trouble », selon un communiqué de Transport for NSW (Transport pour la Nouvelle-Galles du Sud).

À l’approche du train, le cheval patient a semblé vouloir galoper et monter à bord, mais il a fini par prendre peur et s’est éloigné.

Le cheval attend patiemment derrière la ligne jaune du quai. (Avec l'aimable autorisation de Transport for NSW)
Le cheval attend patiemment derrière la ligne jaune du quai. (Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud/Avec l’aimable autorisation de Transport for NSW)

Le cheval a finalement été mené vers le parking et rendu à son propriétaire dans un état stable.

L’équipe de sécurité de « Sydney Trains » a été informée de la présence de ce passager inhabituel, et les trains de la zone ont été notifiés de circuler à vitesse réduite.

« Aucune personne impliquée dans l’incident n’a l’intention de prendre d’autres mesures puisque l’on ne peut reprocher à l’individu que ses manières cavalières ! », peut-on lire sur un post Instagram du Transport for NSW.

(Extrait de capture vidéo des Transports de la Nouvelle-Galles du Sud/Avec l’aimable autorisation de Transport for NSW)

Après que le département des transports a partagé l’hilarante vidéo du cheval arpentant nonchalamment la gare de Warwick Farm, celle-ci est devenue virale et la section des commentaires s’est transformée en une véritable foire aux jeux de mots sur les chevaux.

« Tous ceux qui s’opposent à ce que le cheval monte dans le train, dîtes ‘neigh’ « (le mot anglais pour ‘hennissement’ est un homophone de ‘Nay’ qui est utilisé lors de votes pour ‘contre’) — a écrit un utilisateur des médias sociaux.

« Je pense qu’il veut aller à l’hippodrome – espérons qu’il a tapé deux fois pour être remboursé », a écrit un autre. Ce à quoi le service des transports a répondu par une plaisanterie : « Puisqu’il a tapé (synonyme de ruer, ndlr) à la sortie, il ne sera pas facturé ».

« Je lui dirais d’arrêter de faire des âneries », a écrit un troisième utilisateur de la plateforme de médias sociaux.

Le cheval a été ramené au domicile de son propriétaire. (Avec l’aimable autorisation de Transport for NSW)

De nombreux internautes ont exprimé leur surprise en voyant le cheval obéissant rester derrière la ligne jaune alors qu’il attendait que le train entre en gare, spéculant que ce n’était peut-être pas son « premier rodéo ».

Regarder la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.