Un chien survit à un coup couteau planté dans son crâne parce qu’il a grogné contre un membre de gang

10 février 2019 01:07 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:46

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUI POURRAIENT ÊTRE DÉRANGEANTES POUR CERTAINS LECTEURS.

Un chien a survécu à une blessure infligée par un couteau à steak enfoncée à cinq centimètres de profondeur dans le crâne. Il avait grogné contre un gangster alors qu’il faisait une promenade à l’heure du déjeuner avec son maître.

Duke, un berger allemand de 4 ans, n’était pas moins beau à voir lorsqu’il a accueilli son maître avec enthousiasme deux jours plus tard, lors du moment émouvant enregistré par le personnel du centre de protection des animaux qui lui a sauvé la vie.

Le couteau a raté son cerveau d’environ un pouce, mais il s’est fracturé le crâne, selon des rapports locaux du Cap en Afrique du Sud, où il aurait été attaqué par un gangster.

Duke a été élevé par son propriétaire, Gino Wentzel (épelé dans certains rapports comme Wensel) depuis qu’il était un petit chiot.

Ils allaient faire leur promenade quotidienne dans la banlieue du Cap le 5 février, a dit Gino au Daily Voice.

« Nous étions dans une ruelle quand nous nous sommes retrouvés face à face avec ce membre d’un gang. Duke grogna sur lui parce qu’il pouvait sentir qu’il était dangereux. »

« Il a pris un couteau et a poignardé mon chien dans la tête. »

Duke est photographié avant l’opération avec un couteau dans la tête le 5 février 2019. (Animal Welfare Society of South Africa)

L’homme et le chien ont paniqué. Après avoir couru quelques mètres avec le couteau dans la tête, le chien s’est effondré.

Gino a appelé un ami et ils se sont précipités à l’Animal Welfare Society (AWS).

« Les secondes semblaient durer des heures et, comme Duke perdait conscience, notre vétérinaire a très vite conclu que si nous voulions le sauver, il fallait extraire le couteau de toute urgence », dit un communiqué de l’AWS.

« Duke a été placé sur une civière, on lui a donné un sédatif et un analgésique, et on l’a fait rouler dans la salle de radiographie où l’équipe s’est tenue prête à lui radiographier la tête pour voir quels dommages le couteau avait causés, exactement où il était logé, et comment le retirer en toute sécurité sans causer de dommages supplémentaires. »

Une radiographie montre le berger allemand Duke avec un couteau dans le crâne avant l’opération le 5 février 2019. (Animal Welfare Society of South Africa)

« L’image est apparue sur l’écran et tout le monde s’est entassé autour en espérant et en priant qu’il puisse être sauvé.

La blessure après l’intervention chirurgicale pour enlever le couteau de la tête de Duke le 5 février 2019. (Animal Welfare Society of South Africa)

« Notre vétérinaire a pu retirer le couteau en toute sécurité, au grand soulagement pour tout le monde, et surtout pour Gino, et a annoncé que Duke serait très endolori mais irait très bien. »

Duke the dog
Duke récupérant après une opération chirurgicale pour retirer le couteau de sa tête le 5 février 2019. (Animal Welfare Society of South Africa)

Le personnel du centre a dit que Gino tremblait quand il a amené le chien pour la première fois.

Ils écrivirent : « Il était évident pour tout le monde que le lien spécial que cette paire partageait valait la peine de faire tous les efforts possibles. »

Ce lien a pu être vu dans une vidéo qu’ils ont sortie, montrant le moment où les deux se sont retrouvés, deux jours après que Duke a frôlé la mort.

Gino croit que l’homme a poignardé Duke par peur, pensant qu’il allait le mordre, a rapporté Cape Times.

« Il (Duke) est exactement comme ça, il était excité pour lui, marchant et courant vers lui. Le type pensait qu’il voulait le mordre, il avait l’air effrayé et je pense que c’était une réaction nerveuse. »

Gino Wentzel a dit au Cape Times qu’il n’était pas en colère contre l’homme qui a poignardé son chien.

« Duke ne saignait pas, il continuait après que c’est arrivé. La laisse s’est détachée de son cou et j’ai dû courir après lui. Il s’est arrêté devant une école et il me cherchait. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

À l’atterrissage d’un papillon sur son nez,
un chien husky a une réaction adorable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.