Un chiot abandonné trouvé dans un seau sur le bord de la route reçoit son diplôme comme chien renifleur pour la police

Par Jenni Julander
29 décembre 2020 18:05 Mis à jour: 29 décembre 2020 18:05

Un chiot trouvé abandonné dans un seau a été adopté par une nouvelle famille de policiers après avoir été formé dans le cadre de l’unité canine de la police du Surrey et du Sussex.

L’été dernier, un habitant de Redhill, au Royaume-Uni, était abasourdi après avoir trouvé quatre chiots épagneuls abandonnés. Les chiots semblaient affamés et souffraient de plusieurs infections chroniques.

Les quatre chiots ont été pris en charge par le centre animalier de Millbrook, à Chobham, où ils se sont finalement rétablis.

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

« Les pauvres chiots étaient dans un état misérable », a dit dans une interview accordée à ITV le 7 décembre, Jo Douglas, qui a aidé à les soigner. « Ils avaient besoin de quatre sortes de gouttes pour les yeux et de deux gouttes pour les oreilles qui devaient être administrées quatre fois par jour, ainsi que de bains médicamenteux pour leur peau. »

Heureusement, après les séances de traitement, les chiots étaient de nouveau en bonne santé. Le centre les a affectueusement nommés d’après les personnages dela série télévisée Stranger Things, en doublant les adorables chiots Dustin, Elfe, Lucas et Mike.

« Dustin était toujours en mouvement, a ajouté Jo, il avait besoin d’une stimulation constante et il était tout simplement trop exubérant pour ses parents adoptifs, alors il est revenu chez nous. »

Au centre, ils ont tenu Dustin occupé, car il semblait avoir une énergie sans limite.

« Nous avons caché des balles de tennis autour du centre et nous avons joué à des jeux d’odeurs avec lui », a dit Jo. « Il adorait ça et il était vraiment doué pour suivre son nez et les trouver, alors nous avons contacté la police pour voir si elle était intéressée à le prendre comme nouvelle recrue ! »

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

Dustin, qui a finalement été adopté dans un programme de dressage de chiens de la police, a été renommé Badger. Il y a six mois, il s’est qualifié comme chien renifleur et il vient de terminer son entraînement ce mois-ci.

Aujourd’hui âgé de 20 mois, Badger a été entraîné à renifler la drogue, l’argent et les armes. La policière Steph Barrett de l’unité des chiens de la police du Surrey et du Sussex travaille avec Badger.

« J’étais triste d’apprendre que Badger avait été jeté sur le bord de la route », a dit la policière Steph Barrett. « Mais grâce à la RSPCA, on lui a donné une seconde chance. Après beaucoup d’amour et d’entraînement, il a retrouvé la confiance en l’homme et est devenu une véritable réussite. Il est encore très espiègle par moments, mais cela fait partie du défi ! »

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

La policière Barrett a confié au journal Shropshire Star qu’il est « difficile de ne pas aimer » Badger, il a un « côté espiègle ».

« Quand il entend la radio, il couine d’excitation. Je n’ai même pas besoin de lui demander de monter dans la voiture. C’est une joie de travailler avec lui… il adore le travail et il me fait sourire toute la journée. »

Élections américaines – Veto de Trump contre le projet de loi sur la défense

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.