Un conducteur Uber refuse de prendre une femme enceinte ayant des contractions et lui demande 13 dollars

Uber a annoncé le 13 janvier à Toronto, la mise en place d'un service de livraison de repas à domicile en moins de 10 minutes.
Photo: David Ramos/Getty Images
Selon un nouveau reportage, un conducteur Uber a récemment refusé de conduire une femme enceinte ayant des contractions dans les rues de New York et lui a demandé 13 dollars.
L’époux de la femme, David Lee, a expliqué au magazine Fortune que le conducteur a refusé de conduire sa femme parce qu’il craignait qu’elle vomisse dans la voiture. Il a alors demandé 13 dollars au couple pour le temps passé à discuter.
David Lee, sa femme et une autre personne ont pu prendre un autre véhicule Uber et arriver à temps à l’hôpital.
Lee a ajouté que la compagnie de voiture n’a pas été coopérative après avoir tenté d’obtenir le nom du conducteur ayant refusé de les conduire à l’hôpital. Uber n’a pas révélé le nom complet du conducteur et d’autres informations du fait de sa politique de la vie privée. Cependant, Lee a découvert plus tard le nom sur le reçu d’un courriel.
Le magazine Fortune a déclaré avoir contacté la société qui, une fois de plus, a mis en avant sa politique de la vie privée, mais a publié une déclaration affirmant que le comportement du conducteur, face à cette femme enceinte soumise aux contractions, était « inacceptable. »
« C’est contraire à notre code de conduite et aux critères de service dont dépendent nos conducteurs » a expliqué la société Uber à Fortune. « Nous présentons nos plus profondes excuses et avons entrepris des actions pour réagir à cette plainte. Nous sommes ravis que le conducteur suivant se soit montré professionnel et courtois. »
Quelques mois plus tôt, une autre personne de New York avait tenté de héler un véhicule Uber pour emmener son épouse enceinte à l’hôpital, mais elle avait donné naissance dans le véhicule avant d’y arriver.
L’homme, David Horvitz, avait posté une photo avec une tache de sang sous le titre : « Avez-vous fait naitre un bébé sur le siège arrière d’un @uber ? Moi oui. »
« Le temps était dépassé, » a déclaré Horvitz à artnet News. « (L’épouse) Zanna avait des contractions, mais nous ne l’avons pas réalisé. Nous pensions qu’elle était en pré-travail, ainsi, nous avons pensé, ‘Allons simplement à l’hôpital’ ».
Version anglaise disponible à: Uber Driver Refuses To Pick Up Pregnant Woman in Labor And Charges Her $13

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









