Un enfant de 6 ans qui ne peut pas jouer à l’extérieur à cause d’un problème de peau bénéficie d’une faveur spéciale

22 novembre 2018 21:31 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Pour Braylon Henson, âgé de 6 ans, de l’école primaire Bay Minette, la partie la plus difficile de la journée peut parfois être le moment où tous les autres élèves sortent pour la récréation.

Braylon est né avec une maladie génétique rare, connue sous le nom de dysplasie ectodermique.

Bien que ce trouble se traduise par l’absence de poils ou de glandes muqueuses chez certains enfants nés avec ce trouble, la maladie de Braylon est beaucoup plus dangereuse. Il est né sans glandes sudoripares, ce qui signifie que son corps ne transpire pas du tout. S’il sort lorsque la température est supérieure à 23 degrés Celsius, l’incapacité de son corps à produire de la sueur, qui sert de système intégré de régulation de la température du corps, peut le faire surchauffer.

Par conséquent, il doit rester à l’intérieur lorsque ses camarades de classe courent vers les balançoires et le gymnase de la jungle. Pour ce petit garçon, c’est difficile de se faire des amis.

Heureusement, un agent de sécurité à l’école a remarqué ce qui se passait. Même s’il doit patrouiller dans les couloirs pendant la récréation, il a eu une idée pour empêcher Braylon de se sentir exclu.

Un jour, l’agent de sécurité Ronald Saladin s’est approché de Braylon pendant la récréation et lui a demandé s’il aimerait participer aux patrouilles dans les couloirs.

L’élève de première année a rapidement dit oui et ils se sont rapidement liés d’amitié.

« Il se sentait exclu et je ne voulais pas qu’il se sente exclu. Sa mère craignait qu’il ne se fasse harceler et intimider lorsqu’il viendrait à l’école », a dit M. Saladin à WKRG dans une entrevue. « C’est certainement une bonne chose, c’est ce qui devait arriver. »

Cette relation apporte de la joie à Braylon à un moment où il se sentait bien seul dans sa situation. Maintenant, au lieu d’attendre que ses camarades de classe reviennent à l’intérieur après avoir eu la chance de se dégourdir les jambes et d’apprendre à se connaître, le jeune garçon a quelqu’un avec qui discuter et se dégourdir les jambes.

En plus des avantages émotionnels de la relation de l’agent de sécurité avec Braylon, cette amitié offre également des avantages tangibles pour Braylon sur papier. Selon sa mère, ses notes se sont améliorées depuis que son « temps de jeu » est passé d’une période qu’il redoutait à une période qu’il est capable d’anticiper.

La relation entre Braylon et M. Saladin s’est si bien développée que Braylon a même son propre mini-uniforme à porter lorsque les deux hommes partent en patrouille. Sa confiance en lui s’est accrue et il semble être une nouvelle personne. Au lieu d’appréhender les jours d’école au risque d’être victime d’intimidation, il a hâte de voir son ami et de patrouiller dans les couloirs.

C’est incroyable ce qu’un tel petit geste peut faire de bien !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand
il trébucha sur quelque chose – ce qu’il a découvert va vous étonner…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.