Un enfant né avec une fente labiale adopte un chiot dans le même état dans un refuge du Michigan

Par Daksha Devnani
21 octobre 2020 18:51 Mis à jour: 21 octobre 2020 18:51

Un adorable bambin du Michigan, né avec une fente labiale, a trouvé son compagnon dans un refuge pour animaux, un chiot étant né avec la même anomalie.

(Avec l’aimable autorisation du refuge pour animaux du comté de Jackson au Michigan)

En début septembre, lorsque Brandon, le père de Bentley Boyers, âgé de 2 ans, est allé au refuge pour animaux du comté de Jackson pour adopter deux poulets pour sa ferme, il a été attiré par un mignon chiot noir et blanc avec une fente labiale, car cela lui rappelait son fils.

Le père, tout heureux, a immédiatement contacté son épouse, Ashley, âgée de 23 ans, pour lui montrer le chiot.

« Il m’a dit : ‘Je crois que celle-ci a un bec-de-lièvre’ et j’ai pensé : Prends-la ! Nous avons besoin d’elle ! » a dit Ashley à WILX.

Brandon, âgé de 27 ans, n’avait jamais vu un chiot dans cet état auparavant. Il est immédiatement allé voir Lydia Sattler, la directrice du service des animaux, pour s’enquérir de la procédure d’adoption.

« Je lui ai expliqué qu’il pourrait amener le chiot à la maison deux jours plus tard, après son dernier rendez-vous chez le vétérinaire », a dit Mme Sattler au Washington Post.

(Avec l’aimable autorisation du refuge pour animaux du comté de Jackson au Michigan)

Mme Sattler était heureuse de savoir que la famille Boyers souhaitait adopter ce chiot, qui avait été transporté d’une région du Mississippi où il y avait trop d’animaux. Ce chiot était arrivé avec 24 autres chiens qui avaient été secourus et il était l’un des derniers à être adopté.

Le refuge qui offre des soins et de l’affection aux animaux errants, abandonnés ou cédés par leur propriétaire et les aide enfin à trouver un foyer permanent rencontre rarement des chiots avec une fente labiale. Les responsables du refuge estiment que le chiot n’aura aucun problème à l’avenir.

« Son handicap ne l’importune pas vraiment, au fur et à mesure qu’elle grandira, ils pourront davantage voir s’il y a un changement qui y est lié. Mais, elle se porte vraiment bien », a dit M. Sattler à WLIX.

Ayant trouvé le compagnon idéal pour Bentley, ses parents, très enthousiastes, avaient hâte de lui présenter son nouveau chiot et ont donc visité le refuge avec lui le jour suivant.

Comme on pouvait s’y attendre, Bentley et le chiot se sont liés d’amitié instantanément. « Ils se sont tout de suite sentis à l’aise l’un avec l’autre », a dit Ashley.

Lorsque Bentley a pris son nouveau chiot dans ses bras et l’a bercé, tous ceux qui ont assisté à ce moment chaleureux avaient la larme à l’œil.

« Le chiot s’est immédiatement blotti dans ses bras affectueux », a dit Mme Sattler. « C’était une véritable joie. »

Bentley, qui a donné le nom de Lacey au chiot, l’a ramené chez lui le 4 septembre. Le refuge est ensuite allé sur Facebook pour partager l’histoire ainsi que des photos de l’adorable duo, écrivant : « C’est si difficile d’exprimer l’importance de cette adoption pour nous tous, alors nous allons laisser les photos parler d’elles-mêmes. »

« Ils se sont aimés instantanément. Nous souhaitons de nombreuses années de joie à ce duo bien spécial qui grandira ensemble », ont-ils ajouté.

(Avec l’aimable autorisation du refuge pour animaux du comté de Jackson au Michigan)

La vie de Bentley n’a pas toujours été facile. D’après Ashley, son fils a été diagnostiqué d’une fente labiale lors d’une échographie. À l’âge de cinq mois seulement, Bentley avait subi une opération chirurgicale et en a subi une autre par la suite dans sa courte vie.

De plus, Ashley a dit à WLIX que lorsqu’il a commencé à manger : « Nous devions le faire asseoir, le nourrir et lui tenir la lèvre pour qu’il puisse manger – c’était donc un processus. »

Cependant, ses parents pensent qu’en ayant accueilli Lacey dans leur famille, Bentley ne se sentira pas seul. « Le voir avec ce chiot qui se trouve dans le même état est très spécial, car il pourra grandir et comprendre que lui et son chiot ont quelque chose en commun », a-t-elle dit.

Heureusement pour Bentley, qui doit encore subir quelques opérations médicales en vieillissant telles que des greffes osseuses, il ne sera plus seul maintenant.

(Avec l’aimable autorisation du refuge pour animaux du comté de Jackson au Michigan)

Il va sans dire que Bentley est très heureux d’avoir Lacey à ses côtés. Le bambin et son chiot ont déjà tissé des liens solides.

« Bentley passe toute la journée à jouer avec lui », a dit Ashley au Washington Post. « Ils jouent dehors avec des balles et trouvent des bâtons et des pierres. … »

Cependant, les parents savent que, en plus de la joie et du plaisir, Bentley a trouvé un véritable compagnon.

FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.