Un chasseur américain F-15 s’est écrasé en mer lundi matin au sud du Japon, ont rapporté les médias locaux qui précisent que le pilote est parvenu à s’éjecter et a été secouru par les forces japonaises. Le ministère nippon de la Défense, joint par l’AFP, n’était pas immédiatement en mesure de confirmer l’accident.
Selon l’agence de presse Kyodo, l’avion était rattaché à la base aérienne américaine de Kadena et s’est abîmé lundi matin à environ 80 kilomètres au sud de Naha, la capitale régionale de l’île d’Okinawa, à l’extrême-sud du Japon. D’après la chaîne de télévision publique japonaise NHK, le pilote s’en tirerait avec une jambe cassée.
Kadena est la plus grande base militaire américaine au Japon, pays où sont stationnés environ 47.000 soldats américains. La récurrence d’accidents d’avions ou hélicoptères et de faits divers impliquant les militaires américains attise depuis des années les tensions entre les forces américaines et les habitants d’Okinawa.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.