Un garçon s’approche d’un chat à un œil, sans savoir qu’il est filmé sur vidéo

Par Jack Phillips
30 juillet 2019 17:03 Mis à jour: 30 juillet 2019 17:03

Un chat qui, selon son propriétaire, « peut parfois faire peur, surtout aux enfants », a un ami : un petit garçon.

Une vidéo virale a capté le petit garçon « rendant gentiment visite à » Ace, un chat avec un œil.

« Les gens hésitent souvent à l’approcher », a dit au The Dodo, Norma Maikovich, la propriétaire du chat.

Elle a dit qu’Ace se reposait souvent sur le porche, elle a donc installé une caméra pour surveiller l’animal. La caméra a filmé plusieurs fois l’enfant qui rendait visite à Ace.

« En regardant les images, nous avons remarqué qu’un garçon en particulier vient nous voir presque tous les jours », a dit Mme Maikovich.

Elle a dit que sa famille a été émue de voir le chat, qui était un ancien chat errant, se faire un ami. L’animal a perdu son œil à cause d’une infection.

« Cela nous a émus, non seulement en voyant à quel point Ace aime ce garçon, mais aussi en voyant qu’ils se connaissaient bien. Assis à la porte d’entrée, dès qu’Ace voit son ami, il se précipite pour l’accueillir. C’est génial, ce lien qu’ils partagent. »

Mme Maikovich a dit qu’elle a dit au garçon qu’il peut rendre visite au chat quand il veut.

« Un ami d’Ace est notre ami », a-t-elle dit. « Lorsque nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient de bons amis, nous avons été heureux. »

« Ace n’est pas un mauvais chat et cela montre bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences », a-t-elle dit. « Voir les images d’Ace et de son copain prouve que si on leur donne la chance de vivre, d’aimer et d’avoir une famille, les animaux avec des besoins spéciaux et des handicaps nous le rendent bien. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.