Un groupe dépose une requête d’urgence dans le Wisconsin après avoir identifié 144.000 bulletins de vote potentiellement frauduleux

Par Zachary Stieber
25 novembre 2020 20:22 Mis à jour: 25 novembre 2020 20:22

Mardi, un groupe a déposé une requête d’urgence auprès de la Cour suprême du Wisconsin, pour contester les résultats non officiels des élections de cet État.

Le projet Amistad de la société Thomas More a déclaré avoir trouvé des dizaines de milliers de bulletins de vote qui pourraient être frauduleux.

« Nous avons identifié plus de 150 000 bulletins de vote potentiellement frauduleux dans le Wisconsin, plus qu’assez pour remettre en question la validité des résultats électoraux déclarés par l’État », a déclaré Phill Kline, directeur du projet, dans un communiqué.

« De plus, ces différences sont le résultat direct de la violation délibérée du droit de l’État par des fonctionnaires chargés des élections de l’État du Wisconsin », a-t-il ajouté.

Selon les résultats non officiels de l’État, le candidat démocrate à la présidence américaine Joe Biden a battu le président Donald Trump par environ 20 000 voix.

Le groupe a affirmé avoir constaté que plus de 10 000 bulletins républicains n’avaient pas été comptabilisés ; plus de 10 000 électeurs du Parti républicain qui avaient demandé leur bulletin et l’avaient fait remplir par une tierce personne ; et environ 100 000 bulletins illégaux ont été comptabilisés malgré tout.

Ce document de 45 pages demande à la Cour suprême du Wisconsin de bloquer la certification des résultats des élections compte tenu de ces irrégularités présumées.

La Commission électorale du Wisconsin n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Le procès détaille une série d’actions présumées illégales menées par des fonctionnaires du Wisconsin qui ont conduit au comptage d’un nombre important de votes inappropriés. Par exemple, l’État n’applique pas les lois qui obligent les électeurs à présenter une pièce d’identité avec photo lorsqu’ils souhaitent voter par correspondance ou par procuration. Les seules exceptions concernent les électeurs qui sont hospitalisés ou « confinés indéfiniment en raison de leur âge, d’une maladie physique ou d’une infirmité ».

L’exception de confinement indéfini a été interprétée comme s’appliquant aux personnes atteintes du Covid-19. L’analyse statistique montre que près de 100 000 personnes ont exploité cette exception, selon le projet Amistad.

Les bulletins de vote potentiellement frauduleux ont été identifiés lors d’une analyse de données effectuée par le statisticien Matthew Braynard et le mathématicien Steven Miller.

Le projet Amistad a annoncé la semaine dernière qu’il allait engager des poursuites judiciaires au niveau fédéral et au niveau des États pour contester les résultats des élections présidentielles dans le Wisconsin, la Pennsylvanie, le Michigan, le Nevada, la Géorgie et l’Arizona.

Deux comtés du Wisconsin se sont engagés dans un recomptage initié à la demande de l’équipe de campagne de Donald Trump.

La date limite pour le recomptage partiel est le 1er décembre.

La société Thomas More, basée à Chicago, se décrit comme un cabinet d’avocats national d’intérêt public qui propose des services juridiques gratuits à ses clients dans tous les États-Unis pour défendre la vie, la famille et la liberté religieuse.

Focus sur la Chine – Riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.