Un homme héroïque sauve une femme de 20 ans de la noyade : « Je remercie Dieu de m’avoir mis là »

Par Louise Bevan
20 juillet 2020 04:18 Mis à jour: 20 juillet 2020 04:20

Un mécanicien automobile de Philadelphie est devenu « un héros instantané » après s’être lancé dans l’action pour sauver une jeune femme qui se noyait au large des côtes du New Jersey.

Tyree Ward était en visite sur la plage près de Baker Avenue à Wildwood avec sa famille le 13 juillet lorsque l’incident s’est produit. Il n’y avait pas de sauveteurs en service à l’approche de la nuit tombante, et la famille avait commencé à plier bagages et se préparait à partir, rapporte le WPVI.

Une femme a couru vers Tyree en criant, appelant à l’aide ; son amie se noyait dans les eaux plus profondes derrière des vagues déferlantes. « Je regarde les vagues déferler. Je ne vois rien au début, mais ensuite je vois quelque chose qui bouge », a déclaré Tyree, 31 ans, à CBS Philadelphie.

Vue aérienne de la plage près de Baker Avenue à Wildwood, New Jersey (Capture d’écran/Google Maps)

L’homme altruiste s’est alors débarrassé de ses affaires et s’est précipité dans l’eau pour aider la jeune Katie Stonehill, 20 ans, qui se débattait. Il a réussi à atteindre Katie avant l’arrivée des premiers secours et l’a aidée à sortir des eaux peu profondes.

« J’ai plongé dans l’eau sous elle et j’ai commencé à la pousser », a expliqué Tyree Ward aux pompiers dans une interview vidéo partagée sur Facebook par John Lynch, un habitant de Wildwood. « Une fois que nous sommes arrivés dans des eaux moins profondes, je l’ai juste portée et j’ai commencé à marcher avec elle. Elle n’avait plus d’énergie ni de force en elle. »

Katie a été transportée en ambulance au Centre médical régional du Cap pour des examens plus approfondies, selon le communiqué de presse du Service des pompiers de la ville de Wildwood. Le CWFD a qualifié Tyree Ward de « héros instantané ».

(Illustration – Dudarev Mikhail/Shutterstock)

Le chef des pompiers de Wildwood, Ernie Troiano III, a plus tard salué M. Ward personnellement pour avoir sauvé la vie de la jeune femme. « Alors que le temps était compté, son timing a été impeccable », a expliqué Troiano au WPVI. « Il était vraiment au bon endroit au bon moment, et il avait ce qu’il fallait pour faire le travail. »

« Il n’a pas hésité », a poursuivi le chef des pompiers. « Il n’a pas attendu pour appeler à l’aide. Il est passé à l’action, et c’était vraiment un geste salutaire. »

Centre médical régional du Cap, New Jersey (Capture d’écran/Google Maps)

Tyree Ward, qui refuse son statut de « héros », a cité la main du Seigneur qui l’a mis en position d’aider Katie. « Je remercie Dieu de m’avoir mis là », a-t-il réfléchi. « Tout s’est passé ainsi. »

« Quelqu’un devait faire quelque chose », a poursuivi Tyree Ward, affirmant que d’autres auraient fait de même à sa place. « Parfois, il suffit de se jeter à l’eau et de suivre son instinct. »

Le service des pompiers de Wildwood (Capture d’écran/Google Maps)

Au moment où nous écrivons ces lignes, Katie est rentrée chez elle, se remettant de son épreuve. « En ce moment, je me sens beaucoup mieux », a-t-elle déclaré à CBS Philadelphie. « L’hôpital a dit que j’ai encore de l’eau dans les poumons. »

Faisant allusion à l’exploit qui lui a sauvé la vie, Katie a ajouté : « [Tyree Ward] était au bon endroit au bon moment pour une raison. Je ne peux pas le remercier assez. »

En reconnaissance de son acte altruiste, le CWFD a rencontré M. Ward avant que sa famille ne quitte Wildwood pour lui remettre des t-shirts et un chapeau en « petit gage » de leur reconnaissance.

(Illustration – UNIKYLUCKK/Shutterstock)

Des centaines de personnes ont laissé des commentaires en réponse aux photos de la noble action de l’humble héros sur la page Facebook du CWFD. « Beau travail, Tyree », a écrit un internaute. « Ça me rend heureux qu’il y ait des gens vraiment bons et attentionnés qui soient prêts à risquer leur vie pour les autres. »

« Tu as tout compris, Tyree ! » s’est exclamé un autre. « Merci pour ta gentillesse dans ce monde fou où nous vivons. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.