Un homme travaillant chez Starbucks, qui s’est fait voler son ordinateur portable, est tué par le voleur qu’il poursuivait

Par CNN
3 janvier 2020 15:49 Mis à jour: 3 janvier 2020 15:49

Un homme est mort la veille du nouvel an après avoir poursuivi la personne qui lui avait volé son ordinateur portable alors qu’il travaillait dans un Starbucks.

L’homme, dont le nom n’a pas été divulgué, se trouvait dans un Starbucks sur Mountain Boulevard à Oakland, en Californie, le matin du 31 décembre, selon les déclarations de la police d’Oakland.

Un logo Starbucks est suspendu au-dessus d’une entrée de magasin à Washington, le 11 juin 2019. (Eva Hambach / AFP / Getty Images)

Alors qu’il travaillait, le suspect s’est approché de lui vers 11 h 30, a pris son ordinateur portable et s’est enfui, selon la déclaration.

L’homme s’est précipité sur le voleur pour tenter de récupérer son ordinateur, mais il a été grièvement blessé à la tête, le suspect s’enfuyant dans une voiture, a déclaré la police à CNN.

Les services de secours médicaux des pompiers d’Oakland ont prodigué les premiers soins à l’homme avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital local dans un état critique. Il est décédé plus tard des suites de sa blessure.

Maria Chan, qui tient un magasin de fleurs de l’autre côté de la rue, a décrit ce qu’elle a vu à KGO, une filiale de CNN.

« Il saignait seulement de la tête. Son visage était violet et bleu. Heureusement, quelqu’un a essayé de lui donner les premiers soins pour l’aider », a-t-elle dit.

La police d’Oakland demande à tous ceux qui ont été témoins de l’incident de les contacter.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.