Un marié sourd verse des larmes de joie quand la mariée le regarde et commence à «chanter» avec ses mains

14 février 2019 18:24 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

« Même si Scott est sourd, je ne me suis jamais sentie aussi bien entendue de ma vie. Pour chaque joie qu’il a apportée dans ma vie au cours des deux dernières années, j’ai voulu le surprendre avec une chanson. » – Elizabeth Shoesmith.

Elizabeth était « terrifiée » avant de se rendre à l’autel à la rencontre de son époux, Scott Shoesmith, le 26 janvier 2018, a-t-elle raconté au sujet de l’expérience, qui a été publiée par Love What Matters. La raison en était qu’elle avait une surprise pour lui – utiliser le langage des signes pour transmettre les paroles de la chanson d’amour A Thousand Years (N.d.t. : Mille ans), de Christina Perri.

« C’était une surprise totale pour lui et pour toutes les autres personnes présentes dans la salle », a déclaré Elizabeth à news.com.au.

Scott est sourd depuis son enfance, et Elizabeth a commencé à apprendre la langue des signes australienne (Auslan) après l’avoir rencontré deux ans avant leur mariage sur une application de rencontre.

« Chaque fois que je m’entraînais, faisais des erreurs ou que je perdais la tête », dit-elle. Cependant, le jour du mariage, « j’ai plongé mon regard dans celui de Scott et je n’ai pas détourné le regard. »

« J’avais vraiment l’impression qu’on était les seuls dans la pièce. Dès que j’ai commencé à signer les paroles de la chanson, il a éclaté en larmes – apparemment, le reste des invités aussi, mais parce que j’étais concentrée sur Scott, je n’en avais aucune idée. »

Depuis, des centaines de milliers de personnes ont regardé l’émouvant hommage d’Elizabeth, et le couple a reçu de nombreux messages de gratitude.

« J’ai reçu tellement de messages privés de gens du monde entier qui me disent combien la vidéo les a touchés », a dit Elizabeth. « Mes préférés viennent de parents d’enfants handicapés, disant que je leur ai donné l’espoir qu’un jour ils trouveront l’amour. »

« Ils m’envoient même des photos de leurs beaux enfants. »

Elizabeth a dit qu’elle a appris l’alphabet Auslan – la langue des signes de la communauté des sourds australiens – à l’âge de 7 ans grâce au programme pour enfants Cartoon Connection, mais qu’elle n’avait jamais eu la chance de l’utiliser avant de rencontrer Scott.

« Mais je n’en savais pas plus, donc je suis complètement autodidacte depuis que j’ai rencontré Scott », dit-elle.

Elle a dit que l’apprentissage de l’Auslan est important.

« J’ai fait quelques recherches et j’ai constaté qu’en moyenne (la plupart des personnes sourdes) ne comprennent qu’environ 60 pour cent de ce qui se dit avec la lecture labiale, donc apprendre l’Auslan a été vraiment important », a-t-elle expliqué.

« Pas assez de gens le savent, nous devrions enseigner l’Auslan comme langue dans toutes les écoles… c’est une langue australienne. »

Elisabeth a aussi partagé que si nous regardons les choses sans discrimination, nous pourrons « voir la beauté en tout et en tous ».

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Des mariées magnifiques éblouissent les mariés
– puis le photographe capture leurs réactions en larmes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.