Un petit chez-soi, mode cocooning – inspiré du salon marocain

18 juillet 2015 09:00 Mis à jour: 23 septembre 2018 03:04

Inspiré du salon marocain

Un salon marocain dans un petit espace !! Mais vous n’y pensez pas… et pourtant si, car le salon marocain est un lieu de vie complet à lui seul.

Il existe de très jolies tables basses marocaines. Mais si elles doivent vous servir pour déjeuner et travailler, choisissez-en une qui ne soit pas trop basse et fixez-lui des roulettes pour la déplacer facilement. Elle est généralement ronde ou hexagonale mais il en existe aussi des rectangulaires. Les Marocaines couvrent leurs tables d’une nappe ou d’un revêtement, mais on peut aussi les laisser telles quelles, car elles sont souvent très jolies. On ne les couvre que lorsqu’on les utilise.

LIRE AUSSI :

Qui dit salon marocain dit aussi décoration. La mode au Maroc est aux grandes tentures théâtrales qui cachent les fenêtres. Mais, un simple voilage à pattes sur une jolie tringle fera l’affaire. Par contre, le tapis est important et on y accède sans chaussures, ni pantoufles. À vous de choisir votre style, moderne, berbère, traditionnel, il faut tout de même qu’il soit en harmonie avec le tissu du canapé. Les lampes sont aussi importantes, certaines sont ajourées, distillant des vaisseaux lumineux et d’autres sont colorées, chatoyant les parois. Au Maroc, le plafonnier laisse largement passer la lumière des ampoules puissantes. Il existe aussi de faux plafonds avec de jolies arabesques et des spots intégrés. Si le rouge orangé nous fait penser au Maroc, la mode passe plutôt au violet, noir, argent ou vert, parfois turquoise, vous pouvez choisir dans un large panel de couleurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.