Un petit garçon trisomique trouve un emploi de mannequin après la campagne virale pour la diversité lancée par sa maman

Par Louise Bevan
5 octobre 2019 16:23 Mis à jour: 5 octobre 2019 16:23

Les photos d’Asher Nash, 15 mois, sont devenues virales après qu’une agence de talents avait refusé de transmettre ses photos. La raison : le petit garçon est atteint de trisomie.

Cependant, Meagan Richter Nash, mère d’Asher, âgée de 27 ans, de Buford, en Géorgie, a eu l’idée de lancer une campagne d’inclusion pour son fils. Ce qui s’est passé était tout simplement incroyable.

Tout a commencé lorsque Meagan a répondu à un appel à un casting pour une campagne publicitaire d’OshKosh B’gosh en juillet 2016. Elle a toutefois été stupéfaite d’apprendre que l’agence ne transmettrait pas les photos d’Asher au siège social, Carter’s, parce qu’elle n’avait « pas demandé un bébé avec des besoins spéciaux ».

« J’ai été tellement surprise par cette déclaration parce qu’il correspondait à tous les critères énumérés », a écrit Meagan, partageant son histoire avec Love What Matters.

Meagan s’est battue pour son bébé depuis le tout début, lorsque son gynécologue-obstétricien, ayant identifié la trisomie à partir d’un résultat de test, a demandé à la future maman : « Voulez-vous toujours poursuivre votre grossesse ? »

Meagan se souvient d’avoir été « choquée » et « contrariée » lorsqu’elle a appris qu’Asher avait été rejetée par les découvreurs de talents presque deux ans plus tard.

« Je me sentais en colère et blessée, et je pensais que c’était une forme de discrimination », a expliqué Meagan à ABC News. « Je me demandais combien d’autres bébés, enfants et adultes ont été écartés parce qu’ils avaient un handicap. »

Meagan a posté des photos de son petit garçon prises par la photographe professionnelle Crystal Barbee sur Facebook, sous-titrées : « Nous n’abandonnons pas ! Ce beau garçon est prêt à montrer au monde ce qu’est changer le visage de la beauté ! On adorerait être mannequin pour OshKosh B’gosh. »

Le message de Meagan a été repris par une page Facebook intitulée Kids With Down Syndrome. Dans les 24 heures qui ont suivi le partage du poste, Meagan a dit qu’OshKosh B’gosh avait tendu la main ; ils ont invité Meagan et son enfant à les rencontrer au siège de la société, le 8 novembre 2016.

Avant la réunion, Meagan a expliqué ce que cela signifierait pour elle de faire partie de la campagne : « Je pense que cela changerait la perception du monde à l’égard des personnes handicapées. »

Meagan a expliqué qu’elle veut que des gens comme son fils, qui a la chance d’avoir une sœur aînée qui le comprend nommée Addison, soient acceptés pour qu’ils puissent vivre parmi leurs pairs et avoir une vie normale et heureuse.

La rencontre avec OshKosh B’gosh a été un grand succès ; la marque a été séduite par le petit garçon et Asher a été officiellement invité à devenir mannequin pour la campagne saisonnière de l’entreprise de vêtements. Plus tard, Meagan a dit au Huffington Post que les photos d’Asher étaient « fantastiques ».

Meagan a également révélé qu’Asher avait de nouveau été invité à présenter des vêtements, et pas seulement pour OshKosh B’gosh, mais selon CBS aussi par Oball, Ingenuity, Toys « R » Us, Safety 1st et Happy Family Brand.

« Je me suis fixé pour objectif de sensibiliser les gens à un problème auquel nous sommes confrontés dans le monde aujourd’hui, a raconté Meagan, et les gens ont non seulement pris conscience de la situation, mais ils souhaitent également sensibiliser et faire évoluer les choses, à l’instar d’OshKosh. »

La marque de vêtements a dévoilé sa nouvelle recrue dans un message Twitter annonçant sa ligne de vêtements de saison pour bébé la même année.

« Je ne veux pas qu’OshKosh l’invite à cause de l’agitation que nous faisons sur Internet », a déclaré Megan au Daily Mail, « je veux qu’ils l’invitent parce qu’ils l’apprécient et voient combien il pourrait contribuer à leur publicité. »

« Asher est né pour être devant la caméra », a-t-elle ajouté. « Regardez ses photos ! »

À la suite de leur campagne virale sur la diversité, Asher et Meagan ont même été nommés « Personnes de la semaine » par ABC News. Aujourd’hui, Meagan travaille pour la Down Syndrome Association d’Atlanta et Asher est la vedette de la page Instagram de sa famille.

Meagan sait pourquoi : « Partout où nous allons, toutes les personnes qu’il rencontre, il illumine instantanément leur monde », a-t-elle dit.

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