Un policier du New Jersey sauve un chiot pitbull sans-abri blessé et l’adopte le même jour

Par Jenni Julander
20 février 2021 13:47 Mis à jour: 20 février 2021 19:40

Lorsqu’un policier du New Jersey a sauvé un chiot pitbull blessé, ce fut le coup de foudre.

Le policier Matthew O’Hanlon, du département de la police de Mount Laurel, se trouvait dans un quartier d’affaires de Mount Laurel lorsque lui et son collègue ont trouvé un chiot blessé qui errait dans les environs.

Le chiot âgé de 14 semaines, qu’ils ont sauvé le 2 janvier, n’avait ni plaque d’identification ni micropuce.

« Quand nous trouvons un chien, il porte généralement une plaque d’identification ou une puce », a dit le policier O’Hanlon à ABC. « Nous pouvons les emmener à l’hôpital vétérinaire local et retrouver le propriétaire assez rapidement. »

(Avec l’aimable autorisation du département de la police de Mount Laurel)

Cependant, le toutou avait une méchante coupure au front et les policiers savaient qu’il avait besoin de soins médicaux. Ils ont donc envoyé le petit pitbull au Burlington County Animal Shelter à Westampton, où il a été soigné.

La blessure à la tête du chiot s’est avérée être une morsure d’un autre animal et une dent était même logée dans sa tête.

Le policier O’Hanlon était heureux que le chiot ait reçu de l’aide, mais il ne pouvait pas s’empêcher de penser au toutou.

« Ma fiancée et moi cherchions un pitbull et quand vous voyez un chiot pitbull blessé, c’est difficile de passer à côté », a confié le policier de 26 ans.

Dans une interview à l’émission de télévision Good Morning America, il a révélé qu’il avait appelé le refuge 20 minutes après avoir déposé le chiot, disant qu’il aimerait l’adopté.

Une fois que le chiot s’est remis, M. O’Hanlon a pu le ramener dans son nouveau foyer permanent. Lui et sa fiancée l’ont nommé Thor, d’après leur personnage préféré de Marvel.

Le 17 janvier, le département de la police de Mount Laurel a partagé une mise à jour sur Facebook.

« Tout le monde se demande ce qui est arrivé au chiot que nous avons trouvé », ont-ils écrit. « Il a trouvé un nouveau foyer chez l’un des policiers qui l’ont sauvé. Le policier O’Hanlon l’a adopté tout de suite et s’est assuré qu’il reçoit beaucoup d’attention et de gâteries. Le petit Thor guérit bien et a trouvé un foyer chaleureux permanent ! »

Le policier O’Hanlon espère que l’attention des médias aidera à dissoudre les stigmates entourant la race de chien pitbull, qu’il a décrit à Good Morning America comme « les chiens les plus aimants et affectueux que j’ai jamais eus ».

« C’est [malheureux] de les voir avoir une mauvaise réputation alors que c’est vraiment de la façon qu’ils sont élevés qui fait la différence », a-t-il dit. Il recommande également l’adoption plutôt que l’achat auprès d’éleveurs.

« Adoptez, n’achetez pas », a-t-il dit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.