Un steward calme un bébé en pleurs avec un simple tour de passe-passe, laissant une mère angoissée en larmes

Photo: G. : Illustration - Getty Images, Dr. : Illustration - Unsplash
Prendre l’avion avec un bébé peut être extrêmement frustrant pour les parents lorsque les tout-petits commencent à pleurer et à être nerveux.
Face à une telle situation stressante, comment calmez-vous votre bébé ? Marchez-vous le long de l’allée pour l’apaiser ?
Un steward de la Southwest Airlines a une solution géniale pour soulager l’anxiété des tout-petits.

(Illustration – Unplash | Paul Hanaoka)
En avril 2017, une mère est montée à bord d’un vol de la Southwest Airlines entre Orlando et Pittsburgh avec ses deux fillettes. Tout à coup, la plus jeune qui devait avoir environ un an s’est mise à gémir bruyamment dans l’avion et elle ne voulait pas s’arrêter.
Un steward s’est approché de la mère et lui a demandé d’amener le bébé à l’arrière de l’avion. Carrie Jaboor, une passagère de Floride, a vu l’interaction.
« La mère avait l’air si stressée que j’en avais le cœur brisé parce que rien n’aidait le bébé », a dit Mme Jaboor à Scary Mommy. « Quand j’ai vu le steward lui demander de venir à l’arrière, je pouvais voir que la mère (et moi) pensions qu’elle allait avoir des ennuis. »
Assez curieusement, Mme Jaboor a aperçu ce que faisait le steward et ce dont elle a été témoin l’a vraiment émue.
« J’ai regardé en arrière et je l’ai vu faire des bulles pour la petite fille jusqu’à ce qu’elle cesse de pleurer », a dit Mme Jaboor dans son message qu’elle a partagé sur la page Facebook de Love What Matters.
Encore mieux, le steward a donné des mouchoirs en papier à la mère stressée et l’a réconfortée parce qu’« elle pleurait aussi ».
« Il y a des gens très gentils dans ce monde », a conclu Mme Jaboor.
Le message de Mme Jaboor sur la gentillesse du steward a suscité plus de 62 000 réactions. De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont parlé d’expériences similaires.
« Une action si altruiste. Beaucoup de mères savent très bien ce que c’est que d’avoir un enfant qui pleure en public. Je n’arrive pas à m’imaginer à le gérer dans un avion », a écrit l’une d’elles.
« J’ai eu une hôtesse qui a accompagné mon petit garçon dans l’allée pendant la moitié du vol pour qu’il soit content », a dit une autre internaute.
Une autre encore a raconté : « Il y avait un bambin grincheux sur un vol l’été dernier et le steward a été fantastique pour l’aider à la distraire .»
La vie d’un équipage de cabine n’est pas toujours rose. C’est un travail fatigant que de travailler de longues heures même pendant la nuit. Il est donc tout à fait louable qu’un steward ait fait un effort supplémentaire pour consoler la mère et son bébé en pleurs.
« J’étais si heureuse de voir un steward face à une situation qui pourrait être considérée comme agaçante [ou] contrariante pour certaines personnes et la gérer avec amour », a dit Mme Jaboor.
Cette belle histoire nous rappelle que nous avons le choix de réagir face à des situations difficiles et qu’un peu de gentillesse fait beaucoup de bien.
Articles actuels de l’auteur
26 septembre 2019
Ce bébé chanceux est né le 19/09/09 à 9h19 et mesurait 19 pouces









