Une adolescente découverte dénudée et choquée dans un buisson au sud de Grenoble

Par Epoch Times avec AFP
12 novembre 2020 13:24 Mis à jour: 13 novembre 2020 12:33

Kidnappée par trois hommes encagoulés qui l’ont emmenée dans un bois à bord d’un véhicule, la jeune fille aurait été « frappée », « torturée » et « violée ».

Une jeune fille, âgée de 15 ans, a été découverte jeudi 12 novembre par une passante vers 9H00 « à moitié nue » et « prostrée » dans un buisson à Échirolles, au sud de Grenoble.

« Une enquête pour enlèvement, séquestration, actes de torture et viols sur mineur a été ouverte », a indiqué le procureur de la république de Grenoble Éric Vaillant, qui n’a pas souhaité donner davantage de précisions à ce stade des investigations.

« Consciente mais choquée », elle présentait des traces de « coups de poings au visage » et de « coups de cutter superficiels » sur la peau, ont-ils ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. La victime a été transportée au pôle couple-enfant du CHU de Grenoble pour subir des examens.

« Trois hommes encagoulés »

L’adolescente a expliqué à la police avoir été enlevée une heure plus tôt à Claix, au sud de l’agglomération grenobloise, par « trois hommes encagoulés » qui l’ont emmenée « encagoulée » dans un bois à bord d’un véhicule.

Là, elle aurait été « frappée », « torturée avec un cutter » et « violée », a indiqué une source proche de l’enquête, mentionnant les « nombreuses traces » découvertes sur son corps. La jeune femme aurait ensuite été relâchée par ses kidnappeurs à l’endroit où elle a été retrouvée.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Grenoble.

Focus sur la Chine – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.