Une famille adopte un voisin veuf et solitaire de 82 ans comme «grand-père affectif»

Par SWNS
23 août 2023 07:03 Mis à jour: 23 août 2023 07:03

Une famille de Rhode Island a « adopté » son voisin comme « grand-père affectif ». Ils passent désormais toutes les grandes fêtes ensemble, y compris Thanksgiving et Noël.

Sharaine Caraballo, 32 ans, et son mari de 42 ans, Wilson Caraballo, ont rencontré Paul Callahan, un homme de 82 ans, en mars de l’année dernière.

Le couple a fait la connaissance de M. Callahan, directeur retraité de Texas Instruments, lorsque M. Caraballo a commencé à travailler sur leur maison récemment achetée et qu’ils lui ont offert une échelle pour travailler. Dès lors, il n’a pas fallu longtemps pour que la famille de huit personnes et leur nouveau voisin se rapprochent et que M. Callahan prenne le rôle de grand-père de facto.

La famille Caraballo avec Paul Callahan (au centre) (SWNS)

La femme de M. Callahan est décédée six mois avant que la famille Caraballo n’emménage dans le quartier. Mme Caraballo, qui travaille comme gestionnaire de cas pour les victimes de violences domestiques, pense que sa famille a constitué un refuge important pour le veuf âgé.

Les Caraballo et M. Callahan se voient désormais tous les deux jours, et ce grand-père plein d’amour à revendre est invité à tous les repas de la famille. Ils passent également toutes les fêtes ensemble et, à l’occasion de la fête des pères, la famille a offert à M. Callahan une nouvelle tenue.

« Il est comme un grand-père pour nous », a déclaré Mme Caraballo, originaire de Darlington à Pawtucket, Rhode Island. « Le père de mon mari est en République dominicaine, alors même sa mère lui dit ‘Voilà ton papa Paul’! »

(SWNS)
(SWNS)

Les Caraballo étaient très inquiets lorsqu’ils ont emménagé dans leur nouveau quartier, mais l’accueil chaleureux du vieil homme les a vraiment mis à l’aise.

« L’une de mes plus grandes craintes était de rencontrer nos nouveaux voisins. Je me demandais qui ils allaient être et comment ils allaient être », a déclaré Mme Caraballo. « Lorsque Paul nous a accueillis dans le quartier, j’ai su que j’avais fait le bon choix. »

M. Callahan offrait aussi parfois aux nouveaux propriétaires des conseils et de l’aide pour toutes sortes de problèmes qu’ils rencontraient dans leur nouvelle maison.

« Il venait avec des outils », raconte Mme Caraballo. « Il apportait des tournevis et apprenait à Wilson comment réparer le garage, et Wilson suivait tous ses conseils. »

(SWNS)
(SWNS)

Les enfants Caraballo adorent M. Callahan, et le vieil homme fait de gros efforts pour qu’ils se sentent chez eux.

« Il vient toujours avec de petites babioles pour les enfants. Ils jouent beaucoup avec lui et l’appellent Oncle Paul. Il a des histoires à raconter pendant des jours », a déclaré Mme Caraballo.

Bien que M. Callahan ait aidé la famille, Mme Caraballo pense que sa famille a également joué un rôle important dans les mois qui ont suivi le décès de l’épouse de M. Callahan.

Elle a déclaré : « Je lui ai demandé ce qui l’avait attiré chez nous et il m’a répondu qu’il était très sociable et qu’il avait grandi entouré de beaucoup d’enfants ». Il m’a dit : C’est comme ça que j’ai grandi, ma maison était toujours le lieu où tout le monde se retrouvait. C’est également le dernier de ses frères et sœurs, qui sont tous décédés ».

L’équipe d’Epoch Times a contribué à cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.