Une femme de 88 ans vivant dans un foyer de soins nourrit 14 chats errants chaque jour

5 février 2019 18:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Chaque samedi, Rita Rama se rendait dans un parc de sa ville natale de San Jose, en Californie, avec sa famille pour passer du bon temps ensemble. Et chaque fois qu’ils y allaient, ils voyaient la même dame âgée porter un déambulateur rempli de sacs en plastique, remplis de provisions comme si elle allait pique-niquer.

Les sacs de la dame âgée contenaient des assiettes en papier, des bouteilles d’eau et de la nourriture pour chats, pour être exact. Il s’est avéré que le pique-nique qu’elle préparait n’était pas du tout pour elle. Elle sortait la vaisselle et servait la nourriture et les boissons pendant que 14 chats, qui vivaient dans le parc, se rassemblaient pour prendre un repas.

Après avoir observé le comportement de cette femme à chaque fois qu’ils allaient au parc, Rita décida un jour de l’approcher et de lui demander quelle était l’histoire derrière les pique-niques de chats.

La femme s’est présentée sous le nom d’Evan, une résidente de 88 ans d’une maison de retraite voisine. Chaque jour, elle venait au parc pour nourrir les 14 chats qui avaient été abandonnés dans le parc par son voisin. Elle a estimé qu’il était irresponsable de les avoir laissés sans se soucier de leur bien-être.

« J’ai été élevée pour tenir mes engagements, y compris ceux envers nos animaux de compagnie », a déclaré Evan.

Evan allait au parc pour les nourrir tous les jours, beau temps mauvais temps. Elle caressait les chats lorsqu’ils venaient manger, puis elle retournait à la maison de retraite, qui était située à côté du parc.

Bien qu’il était clair que les chats dépendaient d’Evan, elle savait que cela pouvait difficilement être un arrangement permanent. Elle espère qu’elle pourra trouver quelqu’un pour les accueillir et s’occuper d’eux ; à tout le moins, elle espère qu’ils pourront être stérilisés.

Lorsque Rita a appris toute l’histoire des chats sans-abri, elle a réalisé qu’elle avait le pouvoir de les aider en partageant leur histoire sur les médias sociaux. Elle a pris quelques photos d’Evan et des chats en train de savourer un repas dans le parc et a partagé quelques mots avec eux, et bientôt, littéralement, des centaines de personnes ont commenté et offert leurs services pour aider les chats.

Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de savoir ce qu’il est advenu de la communauté féline ou s’ils ont trouvé des foyers pour toujours, mais avec tant de personnes bienveillantes sur les médias sociaux qui se sont impliquées, nous avons bon espoir qu’une bonne âme se présentera pour les prendre sous leur aile.

Voici quelques-uns des messages réconfortants de compassion des internautes qui offrent leur aide après avoir entendu l’histoire de Rita :

  • Anya Micha Escamilla : J’habite à San Jose et je travaille actuellement dans un hôpital pour animaux tout en allant à l’école pour mon permis RVT, si quelqu’un peut me mettre en contact avec elle, je connais quelques personnes dont moi-même qui aimeraient l’aider !
  • Marlene Gonzales Lim : Que Dieu la bénisse ! Je suis en train d’étiqueter des organisations géniales qui peuvent peut-être aider TNR les chats. ❤️13th Street Cat Rescue, South Bay Kitten Project, Nine Lives Foundation
  • Marti Toni : Nous devons l’aider à financer sa petite mais sincère mission !!!!! Je suis prêt à faire un don pour une castration ou une stérilisation pour l’un des 14… Et vous, qu’en pensez-vous ? ❤❤❤

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.