Une femme en deuil apprend qu’elle attend des triplés un mois après le décès de son mari dans un accident de voiture

Par Epoch Times
24 août 2019 16:46 Mis à jour: 24 août 2019 22:21

Courtney Willey a rencontré Brian Hill, de Sherman, au Texas, pendant une tempête de neige en Illinois. Là, dans un bar, a commencé une romance qui a conduit à un beau mariage en 2012 et la naissance de leur merveilleuse fille, Reagan, quelques années plus tard.

Ce couple avait tout ce qu’il attendait pour l’avenir, y compris une grosse surprise encore en réserve, jusqu’à ce que la tragédie frappe et que Brian soit enlevé à sa famille.

Brian était dans la Marine depuis 20 ans, mais lorsque son père est tombé malade, il a décidé de prendre sa retraite pour passer plus de temps avec sa famille. Tout semblait se mettre en place harmonieusement, alors qu’il laissait derrière lui une carrière militaire décorée après une vie pleine de dangers. Il a rapidement trouvé un emploi en Oklahoma, et le couple a décidé qu’il était temps d’agrandir leur famille.

« Ils avaient une relation comme aucun autre couple que j’ai rencontré… juste le sourire sur leurs visages, l’étincelle dans leurs yeux. Tous ceux qui les entouraient savaient qu’ils s’aimaient », a déclaré à ABC News la sœur jumelle de Courtney, Amanda Willey, de Libertyville, en Illinois.

Le matin du 2 février 2016, juste avant de partir au travail, Brian a attendu que Courtney fasse un test de grossesse. Il s’est révélé négatif, mais le couple est resté optimiste. Ils avaient des années devant eux… c’est du moins ce qu’ils pensaient.

Plus tard dans la journée, alors que Brian faisait une livraison pour une entreprise de bois d’œuvre, son camion a quitté la route en Oklahoma.

Les parents de Brian s’étaient préparés au pire tout au long de son séjour dans la Marine, mais ils n’avaient jamais imaginé qu’ils allaient perdre leur fils dans un accident bizarre à quelques kilomètres seulement de chez eux.

Aux prises avec le deuil, Courtney a commencé à se préparer pour les funérailles de son mari. Le monde lui semblait insupportablement sombre. Mais juste à ce moment-là, quelque chose d’inattendu s’est produit ; Courtney a fait un autre test de grossesse le 5 février 2016 – pendant la veillée de Brian – et cette fois, il s’est révélé positif.

Ainsi, la tristesse et le chagrin d’amour avaient une couleur moins sombre, Courtney a tenu la main de son mari lors de la veillée et lui a dit qu’il allait de nouveau être père.

Un mois plus tard, le 2 mars 2016, alors que Courtney était constamment aux prises avec des douleurs abdominales, elle est allée chez le médecin, craignant le pire. C’est là qu’elle a appris la nouvelle la plus bouleversante ; l’échographie a montré qu’elle attendait des triplés – deux garçons et une fille !

« Nous étions bouleversés et très excités », dit Amanda Willey. « Nous sentons que c’est une bénédiction. »

Les triplés naturels sont un phénomène rare, et il m’a semblé curieux de voir que le rêve de Brian d’avoir une grande famille était sur le point de se réaliser, même s’il ne serait pas là pour en profiter. Mais alors, Courtney a pensé à trois autres sourires qui lui rappelleraient son mari, et son cœur s’est rempli de gratitude.

Malheureusement, il restait encore quelques coups à supporter par la famille. Le beau-père de Courtney est décédé peu après son fils. Puis, six mois après le début de sa grossesse, Courtney est allée voir le médecin et on lui a dit que l’un des garçons – celui qu’elle espérait nommer Brady – n’avait plus de battements de cœur.

« C’est le cœur lourd que je vous fais savoir qu’aujourd’hui, à mon rendez-vous de 25 semaines, Brady n’avait plus de pouls. J’ai mal au cœur, mais Miles et Harper s’en sortent tous les deux très bien », a écrit Courtney sur Facebook.

Comme pour chacun des chagrins d’amour cette année-là, chacun a été suivi d’au moins une bonne nouvelle ; quand Miles et Harper sont venus au monde, ils n’avaient pas besoin de rester à l’hôpital pendant des mois comme le font souvent les triplets. Les deux sont rentrés chez eux avec leur mère le lendemain.

La vie avait été difficile pour Courtney depuis la mort de Brian, mais avec l’aide de sa famille et le soutien inattendu des internautes, qui voulaient donner à sa jeune famille le meilleur départ, elle s’est remise sur pied.

« Elle garde vraiment la tête haute et fait un excellent travail », a dit Amanda Willey. « Pendant tout ce temps, je ne sais pas comment elle fait. Je l’appelle ‘le rocher’. Je suis juste fière d’elle. C’est une femme courageuse. »

Maintenant, quand les gens rencontrent ses jeunes enfants et lui demandent s’ils sont jumeaux, Courtney leur dit fièrement qu’ils sont des « triplets survivants ». Ils sont l’héritage de leur père et les rappels les plus forts de son amour.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.