Une femme, présumée ivre au volant, tue dans sa course des jumelles de 6 ans devant un stand de feux d’artifice

Par Epoch Times
8 juillet 2019 16:41 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

La police a arrêté une femme en état d’ivresse présumé qui a écrasé et tué des jumelles de 6 ans dans le sud-est d’Odessa, au Texas, le 3 juillet.

Angélica Garcia, 36 ans, est inculpée de deux chefs d’accusation d’homicide involontaire en état d’ébriété, selon une déclaration de la police d’Odessa.

Les autorités ont indiqué que la police et le service de secours des pompiers d’Odessa sont intervenus à la suite d’un accident de voiture impliquant deux enfants sur l’autoroute East 80 et sur Club Drive vers 21 h 04.

Garcia, une résidente de Midland, roulait en direction Est sur la route de desserte Nord de l’autoroute 80 en direction de Club Drive. Les jumelles se trouvaient près d’un spectacle de feux d’artifice, selon la police.

Une photo d’Angelica Garcia, 36 ans, partagée par les autorités. (Police d’Odessa)

Lorsque Mme Garcia est arrivée à l’endroit où se tenaient les enfants, elle a perdu le contrôle du véhicule et les a heurtées avant de foncer dans une grande remorque.

Les enfants ont été transportés dans un centre hospitalier où leur décès a été prononcé. La police a déclaré que Mme Garcia conduisait en état d’ébriété lors de son arrestation. Elle a été arrêtée et emmenée au centre de détention du comté d’Ector. Selon la station de télévision CBS7, si A. Garcia est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 40 ans de prison. Bien que la police n’ait pas révélé l’identité des enfants décédées, une campagne « GoFundMe » (site de collecte de fonds) mise sur pied pour recueillir des fonds pour la famille des jumelles a permis de les identifier en tant que Mia et Mya Coy.

La campagne, intitulée « Ces anges partis trop tôt » (Angels gone too soon), est organisée par un collègue d’un des parents des jumelles.

« Les deux anges Mia et Mya Coy sont allés à la rencontre de Jésus alors qu’ils célébraient l’arrivée de la fête nationale des États-Unis le 3 juillet 2019 », a écrit Brandy Douthit sur GoFundMe.  La campagne a permis d’amasser environ 35 600 € (plus de 40 000 $) dès le premier jour. Il est dit que la famille « éprouve des difficultés financières » pour enterrer ses filles.

Les jumelles de Raul et Agueda Coy jouaient pendant un  feux d’artifice lorsqu’un véhicule a grillé un feu rouge et s’est écrasé sur le terrain où les enfants jouaient, causant la mort prématurée de ces adorables petites, a déclaré M. Douthit.

Les gens ont réagi avec véhémence et colère face à la nouvelle sur la page Facebook du Service de police d’Odessa.

« Je ne peux même pas me défaire de ma colère à ce sujet. Cette femme égoïste prend la décision de conduire en état d’ébriété et prend la vie de deux enfants. Elle a détruit une famille. Le summum de l’égoïsme. Mes prières vont à la famille et aux amis de ces merveilleuses filles. Et je prie pour que justice soit rendue », a dit Laura Newton Sawyers.

Dolores Alvarado, une autre internaute, a écrit : « Prions pour toutes les personnes concernées… Quelle tragédie triste et affreuse… Que le Bon Dieu les bénisse, étreigne la famille de ses bras d’amour et les réconforte… Pauvres bébés… Reposez en paix. »

La campagne GoFundMe a également relaté dans ses commentaires le choc causé par la tragédie et beaucoup ont manifesté le souhait de prier pour la famille des jumelles.

« J’ai le cœur brisé pour cette famille. Ils resteront dans mes prières. Qu’il soit donné de la force à la famille de ces beaux Anges », a écrit Jennifer Wilcox sur GoFundMe.

L’organisateur de la campagne a remercié tout le monde pour son soutien écrasant. « Jai lu tous vos commentaires et vos prières. Quel Dieu généreux nous avons et quel hommage à cette famille. »

« J’aimerais pouvoir vous remercier tous individuellement et savoir à quel point la famille apprécie votre soutien spirituel et financier. La famille apprécie profondément toutes les marques d’affection manifestées. 

« Je ne suis qu’un ami de la famille et un lien pour ces enfants et sans vous tous, rien de tout cela n’aurait été possible ! Les funérailles ont lieu aujourd’hui et je vous demande donc de continuer à prier pour la famille Coy pendant ces jours difficiles », a écrit M. Wilcox vendredi dernier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.