Une femme utilise l’abondante perte de poils blancs d’une chienne pour fabriquer des bottes vraiment adorables

Par Jenni Julander
19 janvier 2021 18:08 Mis à jour: 19 janvier 2021 18:08

Lorsque votre chien de compagnie perd beaucoup de poils, il se peut que vous deviez constamment les ramasser et certaines personnes peuvent trouver cela irritant.

Mais Soleil Pond, la mère de Nimbus, une énorme chienne à la fourrure blanche qui mue beaucoup, a vu le potentiel de la fourrure extra-douce de sa chienne.

« J’ai commencé à mettre ses poils de côté lorsque j’ai vu qu’ils pourraient bien servir pour l’artisanat, du feutrage au tissage en fil », a dit Soleil au The Dodo le 18 décembre 2020.

(Avec l’aimable autorisation de Nimbus the Pup)

« J’ai toujours voulu fabriquer des souvenirs avec sa fourrure pour les membres de ma famille répartis à travers le pays qui n’ont pas eu la chance de la rencontrer. »

Au début, elle ne savait pas quoi faire de tous ces poils. Puis, son amie Charlotte Lake lui a suggéré de fabriquer une paire de bottes en fourrure avec tous ces poils blancs que Nimbus perdait.

« Je savais qu’elle avait un penchant pour l’artisanat et le camping, alors je lui ai donné un tas de fourrure », a dit Soleil.

(Avec l’aimable autorisation de Nimbus the Pup)
(Avec l’aimable autorisation de Nimbus the Pup)

Son amie, très habile, a passé environ deux jours à tisser une paire de bottes blanches. Soleil a dit qu’elle n’était pas tout à fait sûre de l’aspect qu’aurait le produit final, mais Charlotte ne l’a pas déçue.

Soleil s’est retrouvée avec deux grandes bottes blanches avec des empreintes de pattes noires sur les talons, ce qui est tout à fait approprié puisque les bottes ont été fabriquées avec des poils de chien.

« J’étais absolument ravie de les voir, les détails des empreintes de pattes sont ravissants et conviennent tout à fait pour rendre hommage à l’animal d’où les poils proviennent », a dit Soleil. « Je pense que l’idée de marcher sur ses traces est très agréable. »

(Avec l’aimable autorisation de Nimbus the Pup)

Maintenant, la maman de la chienne bien-aimée peut « être assortie » à Nimbus lorsqu’elles se promènent. Elle a partagé des photos de ses bottes sur Internet et les gens ont été ravis de cette idée de souvenir amusant.

Bien que certains se soient demandé si les bottes ne risquaient pas d’irriter la peau, Charlotte affirme qu’elles sont très confortables.

« Je suis très contente du produit final, elles sont très chaudes, parfaites pour enfiler à l’intérieur de bottes en cuir lors de randonnées et de camping en hiver », a dit Charlotte. « Elles sont aussi très confortables ! Je ne sais pas pourquoi tant de gens pensaient qu’elles irriteraient la peau. »

Nouvel Horizon – Covid-19 : Des médecins indépendants proposent un plan B

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.