Val d’Oise: une jeune femme soupçonnée de projet d’attentat mise en examen et incarcérée

19 septembre 2022 17:19 Mis à jour: 21 septembre 2022 10:58

Une jeune femme, interpellée la semaine dernière dans le Val-d’Oise, a été mise en examen lundi à Paris et placée en détention provisoire pour des soupçons de projet d’attentat, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

A l’issue de près de quatre jours de garde à vue, la suspecte a été présentée à un juge d’instruction antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris qui l’a mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a indiqué cette source.

Elle a ensuite été placée en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat), a précisé la source judiciaire.

La jeune femme, âgée de 22 ans et portant le voile islamique, avait été interpellée à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) jeudi lors d’un contrôle d’identité, selon France 3.

Dans son téléphone et à son domicile ont été découverts des documents sur la fabrication d’explosifs et de la propagande islamiste, a détaillé France 3, confirmé par la source judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.