Une jeune fille construit des refuges et cultive des fruits et des légumes pour les sans-abri : « J’espère pouvoir inspirer d’autres enfants »

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
20 août 2021 19:43 Mis à jour: 20 août 2021 19:43

En 2011, alors que Hailey Fort n’avait que 5 ans, elle a demandé à sa mère si elle pouvait donner un sandwich à un sans-abri dans la rue. Ce premier geste a été le début d’un projet que la petite fille a mis en place pour que tous ceux qui en ont besoin aient un endroit où dormir.

Hailey Fort est originaire du comté de Kitsap, dans l’État de Washington. Après avoir vu un sans-abri, la petite fille a eu envie de l’aider, et après avoir eu le consentement de sa mère, Miranda Fort, elle n’a cessé de le faire avec d’autres personnes.

Au fil du temps, Hailey s’est liée d’amitié avec plusieurs sans-abri et s’est dit que « tout le monde devrait avoir un endroit où vivre ». Elle a donc décidé de fabriquer de petits abris mobiles où ils pourraient passer la nuit.

« Il ne me semble pas normal qu’il y ait des sans-abri », a déclaré Hailey, selon Mirror.

Au cours de l’année 2015, Hailey a entrepris de construire 12 abris avec l’aide de ses parents, Quentin et Miranda Fort. Le plus étonnant est que, à l’exception des gros outils électriques qu’elle utilise, elle construit la plupart des abris de ses propres mains.

Les abris sont de petites structures de 2,4 mètres sur 1,20 mètre, construites à partir de palettes de bois, recouvertes de bardeaux, de cloisons sèches, de revêtements en bois et de sols en vinyle. Ils sont équipés d’une lampe à énergie solaire, de rideaux, et même d’un verrou fixé à la porte d’entrée. Le coût de chaque abri est de 300 dollars américains, une grande partie des matériaux utilisés pour la fabrication provient de dons, rapporte ABC News.

L’un des amis de Hailey s’appelle Edward, un homme qui s’est retrouvé sans abri après avoir perdu son emploi dans un supermarché de Bremerton, dans l’État de Washington. Elle a décidé qu’Edward serait le meilleur candidat pour recevoir un abri.

« Elle a considéré tous ses amis sans-abri et a pris sa décision en se basant sur un certain nombre de critères. Ce refuge n’a pas de place pour un fauteuil roulant, donc il ne pouvait pas convenir à Billy Ray. Il en était de même pour son ami Tonka, un chien, et son propriétaire », a déclaré la mère de Hailey.

Fournir un abri est une chose extraordinaire pour un enfant, mais Hailey était également préoccupée par le problème du manque de nourriture des sans-abri, alors en 2012 – quand Hailey a eu 6 ans – elle a créé un jardin dans son arrière-cour pour faire pousser des légumes et des fruits pour les sans-abri de sa communauté.

« Pour la période des récoltes de l’année 2014, Hailey a eu pour objectif de faire croître 25 kilos de nourriture. Elle voulait être capable de donner plus que son poids en nourriture en une année. Cette saison-là, elle a cultivé des carottes, des poivrons, des petits-pois, des haricots, des tomates, des baies, des concombres et des melons. Elle a doublé son objectif et plus encore : elle a offert 58 kg de fruits et légumes frais », a rapporté Hailey sur sa page Facebook.

L’année suivante, outre l’objectif de produire 115 kg de nourriture, elle a également proposé de distribuer 1 000 articles de toilette, 500 produits d’hygiène féminine et 100 manteaux.

Grâce à son œuvre empreinte de générosité, Hailey a reçu le premier prix de la communauté du programme Disney Dream Big Princess en mai 2016. « J’espère que cela inspirera d’autres enfants pour qu’ils aillent aider leur communauté », a-t-elle posté.

Par ailleurs, en avril 2018, Hailey a été invitée à un événement commémoratif organisé par le King Center pour le 50e anniversaire de la mort de Martin Luther-King Jr, défenseur américain des droits du citoyen et lauréat du prix Nobel de la paix en 1964. Là, la jeune fille a déclaré qu’elle se sentait « très honorée » de partager son expérience.

« Je ne suis pas surpris qu’Hailey soit si altruiste, en prenant pour exemple sa mère Miranda. Je suis immensément fier des contributions qu’Hailey a apportées et continuera d’apporter à sa communauté. J’espère seulement que nous, en tant que parents, pourrons en faire assez pour satisfaire sa volonté d’aider les personnes démunies », a déclaré son père à ABC News.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.