Une mère découvre qu’elle va avoir des jumeaux pendant son accouchement

8 février 2019 19:02 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Une mère du Michigan a découvert qu’elle avait des jumeaux quand les médecins ont vu une deuxième tête pendant ses 47 heures de travail.

Nicole Ziesemer, 31 ans, mère pour la première fois, a mis au monde sa fille Blakeley juste avant que les médecins réalisent qu’elle était encore en travail, a rapporté SWNS.

Elle et son mari Matthew, 34 ans, ont une grossesse dite naturelle, avec un seul scan pendant toute la période, et qui a été pris le jour de l’accouchement.

Environ une heure après la naissance de Blakeley, son frère Cade est sorti.

Le couple est ravi d’avoir deux enfants au lieu d’un.

« C’était de la folie. Nous étions aux anges, mais en état de choc total », a dit Nicole, qui travaillait dans l’assurance avant de devenir une mère au foyer, à SWNS depuis sa maison de Grand Haven.

« Il n’y avait vraiment aucun signe que je portais plus d’un bébé, en fait, les gens disaient à quel point j’étais petite. On pensait que la plus grande surprise serait le sexe du bébé, on ne s’en doutait pas ! »

Elle a admis avoir peur quand les médecins lui ont dit qu’un autre bébé allait naître, car elle pensait que l’information pouvait être fausse.

« Je n’arrivais pas à tout accepter et j’avais encore tellement mal qu’il m’était presque impossible d’y faire face. Mais je ne peux vraiment pas imaginer avoir un seul bébé maintenant. C’est comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre », dit-elle. « J’aime l’idée qu’ils seront toujours ensemble. »

Le couple a planifié un accouchement naturel à domicile avec l’aide d’une sage-femme, mais s’est rendu à l’hôpital lorsque Nicole a perdu les eaux à 36 semaines. La nouvelle mère a dit que l’échographie prise après son arrivée à l’hôpital ne montrait pas son fils et que les médecins pensaient qu’il se cachait « juste derrière sa sœur ».

« C’était vraiment un moment surréaliste », a ajouté Matt Ziesemer, chiropraticien. « Je n’arrivais pas à croire que ma femme portait deux enfants pendant tout ce temps. Ma femme fait un travail incroyable avec eux deux. Je ne sais vraiment pas comment elle fait ça tous les jours. »

Statistic: Birth rate for twins in the United States from 1980 to 2017 (per 1,000 live births)* | Statista
Taux de natalité des jumeaux aux États-Unis de 1980 à 2016 (pour 1 000 bébés vivants)* (Statista)

Naissances gémellaires et autres naissances

Le nombre de naissances de jumeaux en France en 2017, la dernière année pour laquelle des statistiques complètes sont disponibles, était de 12 458, selon le site de la Fédération Jumeaux et plus.

Le nombre de naissances de triplés était de 167 et le nombre de naissances de quadruplés était de 8.

Le taux de natalité des jumeaux a atteint 17 pour 1 000 naissances vivantes.

The feet of a newborn baby
Un bébé sur une photo de dossier. (Fred Dufour/AFP/Getty Images)

Environ 724 925 naissances ont eu lieu en 2017 en France. Ce chiffre est en baisse de 2 % par rapport à 2016, tandis que le nombre de naissances multiples est en baisse de 3 % par rapport à 2016.

Il y a tout de même une augmentation considérable de naissances multiples vivantes par rapport aux décennies précédentes, soit en moyenne 17 % dans les années 2010 par rapport à une moyenne de 16 % dans les années 2010 et une moyenne d’environ 14 % dans les années 1990.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Une mère s’attend à avoir des jumeaux ou des triplés
– les médecins lui annoncent tout autre chose

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.