Une mère pleure quand elle apprend que son fils, qui a mangé seul pendant 4 ans, a de la compagnie au déjeuner

13 novembre 2018 19:23 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Une mère en Caroline du Sud a vu sa prière exaucée grâce à une bande de lycéens au bon cœur.

Kay Kirby, une mère de quatre enfants de Boiling Spring, en Caroline du Sud, avait le cœur brisé chaque fois que son fils Andrew lui envoyait un texto pour l’informer qu’il mangeait seul pendant sa pause déjeuner au lycée de Boiling Springs.

« Il fallait que je tourne la tête plusieurs fois [et que j’essaie] de ne pas pleurer », a confié Mme Kirby à la GMA.

Andrew, âgé de 16 ans, n’a pas eu le meilleur départ dans la vie.

Mme Kirby et son mari ont adopté Andrew, qui est né avec une dépendance à la cocaïne. Il est atteint de neurofibromatose, une maladie génétique ou les tumeurs se développent dans le système nerveux. Il a subi d’importantes opérations au dos et au cou.

En grandissant, Andrew était un enfant timide et solitaire.

En fait, depuis quatre ans, Andrew a pris ses pauses-repas seul.

Mme Kirby priait souvent pour que son fils se fasse un nouvel ami. Heureusement, sa prière a été exaucée quand de bonnes âmes sont apparues.

Le 20 août, le premier jour d’école, Mme Kirby a envoyé comme d’habitude un texto à Andrew pour lui demander s’il était seul pendant le déjeuner. Bizarrement, il n’a pas répondu.

Mais quand Andrew est monté dans la voiture de sa mère après l’école, il lui a dit avec joie : « Maman, je n’ai pas mangé seul ! Des membres du conseil étudiant m’ont demandé, à moi et à trois autres personnes qui mangeaient seules, de venir s’asseoir avec eux, et nous avons dit que nous pourrions manger avec eux demain aussi ! »

L’attitude amicale de ces étudiants avait une grande importance pour Andrew et sa mère.

« C’est un BRAVO pour le conseil des élèves du lycée de Boiling Springs. Ces étudiants n’ont peut-être pas pensé que c’était important, mais c’était une réponse à la prière et un grand encouragement pour Andrew. MERCI à ces étudiants, vous avez fait une différence aujourd’hui ! », a écrit Mme Kirby sur Facebook.

Avec des amis, la vie d’Andrew au lycée sera plus facile et plus amusante ! Le week-end dernier, il a même assisté à une soirée cinéma avec ses nouveaux amis.

« Cela me rend heureux de pouvoir manger avec des gens », a confié Andrew à FOX Carolina

S’adressant à FOX News, Mme Kirby a dit : « Cela lui a donné confiance. Il veut aller à l’école maintenant. »

Cette histoire édifiante a fini par attirer l’attention du sénateur américain Tim Scott.

Dans une vidéo, le sénateur Scott a fait l’éloge des étudiants pour leur geste.

« Il y a une ancienne Écriture sainte qui dit de défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes – et l’une des façons d’y parvenir, c’est à table dans la salle à manger », a dit M. Scott. « Vous avez pris le temps de les faire se sentir importants. »

S’asseoir seul pendant le déjeuner peut être inconfortable pour les enfants, pas seulement les enfants, mais aussi les adultes.

Connaissez-vous quelqu’un qui aurait besoin d’un peu de compagnie lors d’un repas ? Peut-être pourriez-vous aussi être cette personne chaleureuse et amicale dans leur vie, même si ce n’est que pour 30 minutes. On ne sait jamais à quel point il peut être utile de tendre la main à certaines personnes.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Prier active les mêmes zones du cerveau que celles activées par les centres du plaisir

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.