Une petite fille s’était perdue dans les bois pendant 2 jours, puis sa famille réalise que leur pitbull l’a protégée

Par Michal Bleibtreu Neeman
30 juin 2019 18:55 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

La famille d’une enfant de 2 ans qui avait disparu pendant deux jours après s’être échappée par une porte non verrouillée a salué un héros inattendu qui a assuré son retour en toute sécurité.

La petite Charlee Campbell avait disparu du domicile de sa grand-mère à Lebanon Junction, dans le Kentucky, jeudi matin, le 6 juin 2018. Le Daily Mail avait signalé que les équipes de recherche avaient passé deux jours à la chercher et qu’elle avait erré dans les bois toute seule. En tout cas, c’est ce qu’ils avaient pensé.

Il s’est avéré que la copine canine de la petite fille, Penny la pit-bull, a accompagné sa petite maîtresse et l’a protégée jusqu’à son retour chez elle deux jours plus tard.

Charlee vit avec sa grand-mère, Beth Campbell, qui était soulagée du retour en toute sécurité de Charlee. « Quand ils m’ont dit qu’ils avaient trouvé Mo [Charlee], j’étais juste hors de moi. J’étais tellement heureuse », a-t-elle dit à WIS-TV. « Quand j’ai vu que mon chien n’était pas rentré et que mon bébé n’était pas à la maison, je me suis dit qu’elle n’allait pas la quitter avant son retour. »

« C’est notre héroïne », dit Beth, faisant signe à Penny. Penny est revenue peu de temps avant la découverte de Charlee et la proximité de leurs apparitions ne laissait guère de doute dans l’esprit de Beth sur ce qui s’était passé. Elle a même dit qu’elle offrirait à Penny un «régime de hamburgers» en guise de récompense pour la protection de sa petite fille.

Le poste de police du comté de Bullitt a annoncé la nouvelle du retour de Charlee sur Facebook, soucieux d’apaiser la communauté locale troublée par sa disparition et profondément investie dans son retour en toute sécurité. « L’étonnante histoire de survie de Charlee s’est poursuivie ce soir, ont-ils écrit, quand elle est arrivée sous un porche sur Roy Layne Road . Les propriétaires ont réalisé qui elle était et ont contacté les autorités. »

Illustration – Shutterstock | perspectivestock

Le grand-père de Charlee a couru vers elle pour l’accueilir avec une peluche, ravi de la voir en vie pour la première fois depuis sa disparition. Heureusement, Charlee a évité les blessures graves. Elle était déshydratée et avait quelques piqûres de tiques et a été rapidement emmenée à l’hôpital pour une évaluation approfondie.

« Nous ne saurions trop remercier les pompiers, les ambulanciers, les répartiteurs, les équipes de recherche, les autres agences de sécurité publique et les volontaires de la communauté », a poursuivi le poste de police. « Les habitants du comté de Bullitt s’entendent toujours pour s’entraider. »

Wayne Brown, le voisin chez qui se trouvait Charlee à son retour, a pu témoigner. M. Brown était « assis sur son canapé, priant pour le retour de Charlee », quand il a miraculeusement repéré la petite fille dans sa propre cour. Pour M. Brown, le retour en toute sécurité de Charlee avait une signification personnelle poignante.

« Mon petit frère a disparu », a révélé M. Brown à Wave3 News. « Il s’était éloigné de la maison et il avait grimpé trois barrières. Ils l’ont trouvé à des kilomètres de la maison. » C’est l’oncle de M. Brown qui a finalement trouvé le petit garçon et, contrairement à Charlee, il n’avait pas survécu.

Le shérif du comté de Bullitt, Donnie Tinnell, avait quelques idées sur la disparition de Charlee et avait ouvert une enquête afin de mieux analyser la situation. Cependant, aucune preuve fiable n’avait été découverte. Beth a continué à exprimer sa gratitude pour la réapparition de sa petite-fille : « J’aime [Charlee] plus que tout au monde », a-t-elle déclaré.

Pour ce qui est de Penny, l’héroïne du jour, nous n’avons que quelques mots à dire : même les héros doivent faire preuve de modération en ce qui concerne les hamburgers !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.