Une plume a été retrouvée coincée dans le cou d’un bébé, et les médecins ne comprenaient pas pourquoi

Par Jack Phillips
6 août 2019 20:20 Mis à jour: 6 août 2019 20:20

Personne ne savait ce qui tourmentait Mya Whittington, 7 mois, mais quand elle a finalement été hospitalisée, ils ont trouvé.

Ce qu’ils ont découvert, c’est une plume de 5 cm qui était incrustée à l’intérieur de son cou.

« Nous n’y croyions pas du tout », a déclaré le père de Mya, Aaron Whittington, 26 ans, à ABC News.

« J’étais au travail et ma femme a remarqué que le côté gauche de son cou commençait à enfler, et elle m’a appelé au travail et m’a demandé si nous devions l’emmener à l’urgence », dit Aaron dans le rapport 2012.

Et les médecins ne savent même pas comment la plume avait pu s’infiltrer à cet endroit.

« En ce qui concerne la façon dont la plume est entrée dans le côté du cou, notre médecin dit que nous ne le saurons probablement jamais vraiment », dit-il.

(YouTube / capture d’écran)

Mais il y a une théorie possible.

Aaron, qui vient de Hutchinson, au Kansas, a déclaré à CBS News que les médecins ont dit que Mya avait peut-être mis la plume dans sa bouche et qu’elle l’avait ensuite prise dans la gorge. Puis, son corps a essayé d’éjecter l’objet étranger par le cou.

« Il a tout simplement commencé à le rejeter et à l’expulser », a ajouté Aaron.

« Elle avait tendance à tirer sur le côté gauche de son visage depuis quelques mois », a déclaré Emma, la femme d’Aaron, à l’Associated Press.

Emma a dit qu’elle avait supposé qu’il s’agissait d’une otite ou d’une douleur de dentition, selon le Daily Mail.

Lorsque les parents sont allés pour la première fois à l’hôpital après que la joue de Mya eut enflé, les médecins ont dit que c’était probablement juste une glande enflée et ont prescrit des antibiotiques.

La grand-mère de Mya a ensuite ramené la fille à l’hôpital après l’apparition d’un « bouton » sur la zone enflée.

Il était devenu plus gros qu’une balle de golf, dit Aaron Whittington.

« Elle ressemblait à Quasimodo », dit son père.

C’est alors que les médecins ont découvert la plume.

Les parents de Mya avaient un oreiller en duvet sur leur lit, mais la fille n’y était normalement jamais. Les parents ont dit qu’ils avaient mis l’oreiller dans la poubelle après l’incident.

Les médecins ont dit aux parents que l’enflure avait dû causer au bébé une douleur intense. Mya semble n’avoir pleuré que lorsque les infirmières ont commencé à examiner la région, a rapporté le Daily Mail.

Sandra Mathis, une infirmière autorisée ayant 20 ans d’expérience en pédiatrie, a déclaré à la presse qu’elle n’avait jamais rien vu de tel que ce qui était arrivé à Mya.

Cependant, elle a déjà vu un enfant avec des poils de brosse à cheveux coincés dans les amygdales après avoir mâché une brosse, dit-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.