Une policière étranglée dans la rue à Champigny-sur-Marne : « On va vous tuer, flics de merde. Vous allez crever »

Par Suzanne Durand
16 mars 2021 21:23 Mis à jour: 16 mars 2021 21:23

Le 14 mars à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne, un homme a violemment agressé une policière et deux autres agents qui se trouvaient à proximité de leur commissariat. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » et « menaces de mort ».

L’individu âgé de 32 ans, qui déménageait, avait mal garé son véhicule. Il gênait la circulation et l’accès à un parking. Une jeune policière de 27 ans, habillée en civil et témoin de la scène, a demandé à l’homme de bouger son véhicule. Indigné, l’individu a insulté la policière.

Se sentant menacée, la jeune femme a appelé ses collègues en renfort.

La policière étranglée perd connaissance

« On va vous tuer, flics de merde. Vous allez crever », a-t-il lancé, d’après Le Parisien. Les policiers ont alors tenté de l’interpeller, mais l’homme qui s’est débattu, a asséné au passage un coup de poing à l’un des agents, puis attrapé la policière par le cou, la serrant jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.

Les agents ont dû faire usage de leurs matraques et après un tir de lanceur de balles de défense (LBD), le forcené a finalement lâché prise. Choquée et blessée aux cervicales, la jeune femme s’en est tout de même sortie.

L’agresseur, accompagné de ses deux frères et de sa femme qui avaient également participé aux menaces, ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » et « menaces de mort » sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.