Sa tumeur cérébrale inopérable disparaît «miraculeusement», les médecins ne peuvent pas l’expliquer

Par Jack Phillips
29 août 2019 23:19 Mis à jour: 30 août 2019 06:57

La tumeur cérébrale inopérable d’une fillette du Texas a miraculeusement disparu, selon les informations locales.

Roxli Doss a été diagnostiquée avec une tumeur cérébrale, connue sous le nom de gliome protubérantiel infiltrant, appelé également gliome infiltrant du tronc cérébral (GITC), ou gliome pontique intrinsèque diffus (traduction littérale de l’anglais), a rapporté la station de télévision 12NewsNows.

« C’est une maladie très rare, mais quand nous la voyons, elle est dévastatrice », a déclaré à la station le Dr Virginia Harrod du centre médical Dell Children’s. « Vous avez une capacité diminuée à avaler, parfois une perte de vision, une capacité réduite à parler, et éventuellement des difficultés à respirer. »

Dr Harrod a dit que la fille a subi des semaines de radiations alors qu’il n’y avait pas de remède pour la tumeur. Gena et Scott Doss, ses parents, priaient pour un miracle.

« Et on l’a obtenu », a dit Gena après que la tumeur de la fille a apparemment disparu.

« Quand j’ai vu pour la première fois l’IRM de Roxli, c’était vraiment incroyable », dit Dr Harrod dans le rapport. « La tumeur est indétectable à l’IRM, ce qui est vraiment inhabituel. »

Les médecins ne peuvent pas expliquer pourquoi la tumeur a disparu.

« Chez Dell Children, Texas Children’s, Dana-Farber, Johns Hopkins et MD Anderson, tous étaient d’accord pour dire qu’il s’agissait d’un GITC », a déclaré Scott.

La famille attribue la guérison de l’enfant à sa foi.

« Chaque jour, nous le disons encore », dit Gena dans le documentaire. « C’est un peu notre truc de famille, que Dieu a guéri Roxli. »

« Nous ne savions pas combien de temps elle resterait en bonne santé et, regardez-la, elle s’en sort très bien », a ajouté Scott.

La jeune fille continuera à suivre des traitements, comme l’immunothérapie, par mesure de précaution. La famille a revérifié ses scanners pour s’assurer que tout allait bien, a rapporté KHOU.

Un GITC

Selon le St. Jude Children’s Reseach Hospital : « Un GITC est un type de tumeur qui commence dans le tronc cérébral, la partie du cerveau située juste au-dessus de l’arrière du cou et reliée à la colonne vertébrale. Le tronc cérébral contrôle la respiration, la fréquence cardiaque ainsi que les nerfs et les muscles qui nous aident à voir, entendre, marcher, parler et manger. Ces tumeurs sont appelées gliomes parce qu’elles se développent à partir de cellules gliales, un type de cellule de soutien dans le cerveau. »

Il ajoute : « Le principal problème avec le GITC est que la plupart de ces tumeurs ne sont pas classées par grade parce que la chirurgie pour obtenir des tissus par biopsie ou pour enlever la tumeur n’est pas sûre en raison de l’emplacement de la tumeur. Lorsque ces tumeurs sont biopsiées, il s’agit généralement de tumeurs de grade III ou IV, qui ont tendance à se comporter de façon très agressive. La plupart des tumeurs sont diagnostiquées par leur apparition à l’IRM. »

Le centre de recherche indique que 10 à 20 % des tumeurs cérébrales des enfants sont des GITC.

« Ils sont plus fréquents chez les enfants de 5 à 10 ans, mais peuvent survenir à tout âge durant l’enfance. Bien que plus rares, ils peuvent aussi survenir chez les adultes », dit-il.

Les symptômes comprennent des problèmes de marche ou d’équilibre, des problèmes de vision, des problèmes de déglutition ou de mastication, des nausées ou des vomissements, des maux de tête le matin et une faiblesse ou une chute du visage.

Le traitement comprend la radiothérapie, la chirurgie (rarement) et la chimiothérapie.

Le taux de survie du GITC est « très bas », dit l’hôpital St. Jude, qui ajoute : « À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède pour cette tumeur. L’équipe de recherche sur les tumeurs cérébrales de l’hôpital St. Jude et ses collègues de nombreux autres programmes de traitement des tumeurs cérébrales pédiatriques aux États-Unis poursuivront leurs efforts en vue de trouver un traitement pour les patients atteints de GITC. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.