USA: le déficit commercial au plus bas en 18 mois en mai grâce aux exportations record

6 juillet 2018 14:48 Mis à jour: 6 juillet 2018 15:04

Le déficit commercial des Etats-Unis s’est encore réduit en mai pour atteindre son plus bas niveau en 18 mois, sous l’effet d’exportations record dans un contexte de regain de tensions commerciales, selon des données publiées vendredi par le département au Commerce.

Le déficit des biens et services s’est établi à 43,1 milliards de dollars (-6,6%) avec des exportations en hausse de 1,9% à 215,3 milliards et des importations en progression de 0,4% à 258,4 milliards. Il faut remonter à octobre 2016 pour retrouver un niveau inférieur. Mais la tendance de fond reste inchangée puisque sur les cinq premiers mois de l’année, le déficit s’est inscrit en hausse de 7,9% par rapport à la même période de 2017. Et pour les seuls biens de marchandises, le déficit avec la Chine  au cœur du contentieux entre Washington et Pékin s’est creusé de 9,5% entre janvier et mai.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.