Vacances : une campagne de la SPA contre « les souffrances de l’abandon »

Par afp
6 juin 2019 16:51 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

« Cet été, faites taire les souffrances de l’abandon ». Avec ce slogan sur une affiche à côté d’un chien en détresse, la SPA lance jeudi sa nouvelle campagne contre l’abandon des animaux de compagnie durant la période estivale.

Jappements, cris de douleur et d’angoisse, hurlements… une courte vidéo postée sur YouTube de ce même chien seul en forêt témoigne « des bruits des souffrances de l’abandon ». « Justifiée par une réelle augmentation des abandons, la mobilisation de tous contre ce fléau est plus que nécessaire », commente Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA dans un communiqué.

« Parce que les plaintes émises par un animal en détresse sont déchirantes, il est urgent de se mobiliser », insiste-t-il.

Avec cette campagne, la SPA « fait appel à la solidarité pour permettre de sauver un maximum d’animaux ».

La SPA qui a enregistré 28 % d’abandons de plus que l’an passé depuis le début de l’année dans ses 62 refuges et Maisons SPA espère « pouvoir faire face à cette vague d’abandons inédite ».

En 2018, 14.871 chiens et chats avaient été abandonnés directement dans les refuges de la SPA.

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.