Vaucluse : il affirme avoir le coronavirus et crache sur un pharmacien qui n’a pas de masques à lui vendre

Par Paul Tourège
18 avril 2020 00:41 Mis à jour: 18 avril 2020 00:43

Furieux que le pharmacien n’ait aucun masque à lui vendre, un Cavaillonnais de 52 ans qui présentait des symptômes du virus de Wuhan n’a pas hésité à lui cracher dessus.

Les faits se sont déroulés le lundi 13 avril. Un habitant de Cavaillon qui présente des symptômes de coronavirus se rend à l’hôpital pour être examiné par un médecin. Âgé de 52 ans, il tousse, a de la fièvre et souffre de maux de tête.

Son état est jugé sans gravité et il est renvoyé chez lui avec un traitement basique ainsi qu’une ordonnance pour obtenir des masques en pharmacie.

Le quinquagénaire se présente ensuite dans plusieurs officines, sans parvenir à trouver de masques de protection. Il décide alors de se rendre jusqu’à l’hôpital d’Avignon, qui ne peut pas non plus lui en fournir.

Confiné avec sa mère âgée, le Cavaillonnais ne veut néanmoins pas rentrer chez lui sans avoir pu mettre la main sur un lot.

Il pénètre dans une dernière pharmacie encore ouverte et essuie à nouveau une fin de non-recevoir : pas de masques à vendre.

Furieux, le quinquagénaire perd son sang-froid. Il hurle sur le pharmacien avant de lui cracher dessus, lui assurant qu’il a contracté le virus du Parti communiste chinois (PCC).

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le «  virus du PCC  », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le pharmacien ne tarde pas à réagir et chasse son agresseur à l’extérieur de sa boutique. Il lui assène ensuite plusieurs coups de pied et de poing sur le trottoir avant que le quinquagénaire ne parvienne finalement à prendre la fuite.

Selon France Bleu, les deux hommes ont déposé plainte. La police va toutefois respecter un délai sanitaire avant de les entendre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.