Logo Epoch Times

Un veau né avec un troisième œil au milieu du front : « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant »

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les photos d’un veau né avec un troisième œil en plein milieu du front, postées par une vétérinaire du Pays de Galles, sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Malgré sa particularité et sa célébrité, ce veau est toutefois destiné à l’abattoir.
« Les vétérinaires ont tendance à voir toutes sortes de choses – des agneaux cyclopes et des animaux nés avec deux têtes – mais je n’ai jamais rien vu de tel auparavant », s’est exclamée auprès du Daily Post Malan Hugues, vétérinaire de Pwllheli.
C’est dans une ferme du conté de Gwynedd que la vétérinaire a remarqué l’étrange animal, âgé d’environ 4 mois, alors qu’elle faisait des tests de dépistage de la tuberculose sur le bétail. Vu de l’extérieur, l’œil additionnel a l’air bien formé. « Il a des paupières et des cils, et il est humide aussi, comme si une sorte de lubrifiant était sécrété », remarque Mme Hugues. Elle précise qu’il lui est impossible de « savoir ce qui se passe derrière cet œil ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À part cette particularité, le veau agit comme n’importe quel autre veau et ne recevra pas d’attention particulière pendant sa croissance. Comme n’importe quel animal élevé pour faire partie de la chaîne alimentaire, il est destiné à l’abattoir.
Ce destin diffère grandement avec celui qui aurait été le sien s’il était né en Inde, pays où les vaches sont sacrées. En 2014, un veau avec trois yeux, dont l’un au milieu du front comme celui du Pays de Galles, est né dans l’État du Tamil Nadu. Considéré comme une réincarnation du dieu Shiva, il est vénéré comme tel.
La vétérinaire a été surprise de l’engouement des réseaux sociaux pour les photos qu’elle a publiées sur Twitter. Alors qu’elle pensait que seulement quelques-unes des personnes qui la suivent régulièrement seraient intéressées, elle a reçu un nombre de messages tellement important qu’elle a été obligée de fermer son téléphone.