Vendée : un adolescent de 17 ans percuté par un TER décède sous les yeux de son ami

Par Nathalie Dieul
27 octobre 2020 19:35 Mis à jour: 27 octobre 2020 19:35

Le conducteur d’un scooter, âgé de 17 ans, a glissé sous un passage à niveau à Chalans (Vendée), lundi 26 octobre vers 18h. Il est décédé sur le coup après être passé sous un TER.

Deux adolescents se trouvaient sur un scooter pour aller rejoindre des copains, lundi en fin d’après-midi. Lorsqu’ils sont arrivés à un passage à niveau situé à deux kilomètres de la gare de Challans, chemin du Baudu, le conducteur a freiné mais il serait passé sous la barrière.

« Les barrières étaient fermées. L’un d’eux en freinant a glissé et s’est retrouvé au sol sur la voie de chemin de fer. Il n’a rien pu faire », témoigne auprès de nos collègues de Ouest-France une automobiliste, secouée.

Le passager du scooter, âgé de 16 ans, serait blessé, selon Le Courrier vendéen. Il est bouleversé, tout comme le conducteur du train. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 13 passagers du TER.

« On est partis de la gare tranquillement. Un peu après la plaine des sports, il y a une courbe, le train a ralenti. Après la courbe, le train a réaccéléré tout doucement, et c’est là qu’il y a eu le vacarme. J’ai cru qu’on avait écrasé de la ferraille. J’ai cru qu’on allait dérailler. Le scooter est passé sous toute la longueur du train », raconte Cyril, un des passagers du TER. « Au début j’ai cru que quelqu’un avait laissé quelque chose sur la voie, mais quand j’ai su j’ai été choqué. »

La voie unique reliant Challans à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a été fermée pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Les passagers du train ont été évacués par un service de cars mis en place entre les deux villes. L’enquête déterminera les circonstances exactes du drame.

FOCUS SUR LA CHINE – Institut Confucius : l’influence de Pékin en France et dans le monde



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.