Vendée: un distributeur automatique de fleurs a été installé sur l’île de Noirmoutier

Par Emmanuelle Bourdy
15 mars 2023 16:08 Mis à jour: 15 mars 2023 16:08

Depuis mi-février de cette année, sur l’île de Noirmoutier (Vendée), un distributeur de bouquets de fleurs a été installé. Il trône sur le parking de Nature et Tendance. Une idée originale que les clients devraient apprécier.

Richard Marie, un artisan fleuriste basé sur l’île de Noirmoutier, a trouvé la solution pour répondre aux différentes attentes de certains de ses clients. Il a installé un distributeur de fleurs sur le parking de son magasin, situé au 13 de la rue du Boucaud. L’idée lui est venue alors qu’il se trouvait sur un salon professionnel, rapporte Le Courrier Vendéen.

Pour tous ceux qui ne peuvent venir pendant les heures d’ouverture

Bien que le magasin Nature et Tendance de Richard Marie soit ouvert tous les jours sauf le dimanche après-midi, ce distributeur permet d’avoir des fleurs à toute heure. En faisant cet investissement, l’objectif du fleuriste était surtout de « dépanner les clients ». Que ce soit ceux qui ne veulent pas arriver les mains vides à une invitation de dernière minute, ou les clients pressés n’ayant pas le temps de faire la queue, ou encore pour les messieurs qui souhaitent offrir des fleurs à leur bien-aimée, ce distributeur est le bienvenu à Noirmoutier.

On peut y trouver des fleurs pour un tarif oscillant entre 15 et 45€, le paiement se faisant uniquement par CB. Installé depuis le 12 février dernier, soit deux jours avant la Saint-Valentin, le distributeur a eu un prompt succès pour la fête des amoureux.

Un système constamment à 15°C, chauffé l’hiver et climatisé l’été

Afin de permettre aux fleurs de rester fraîches, l’appareil est climatisé l’été et chauffé l’hiver, de sorte que la température est constamment de 15°C. De plus, il tourne sur lui-même, afin que les fleurs ne restent pas « en plein soleil en permanence », précise à l’hebdomadaire régional le fleuriste. Le soir, le distributeur est évidemment éclairé.

« Ce nouveau matériel est aussi utile car comme nous n’arrivons pas à recruter du personnel, il vient compléter notre activité », souligne également Richard Marie. Le commerçant, qui a effectivement besoin de deux employés supplémentaires possédant un CAP ou un BP de fleuriste, peine à les trouver. Et pourtant, cela fait plus de 3 ans et demi qu’il cherche des candidats. Par conséquent, les personnes intéressées sont invitées à contacter le magasin Nature et Tendance au 02 51 35 68 32.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.