Logo Epoch Times

Vénissieux : un adolescent de 16 ans suspecté d’avoir poignardé à mort son père

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un adolescent de 16 ans soupçonné d’avoir tué son père lundi à Vénissieux, en périphérie de Lyon, a été placé en garde à vue, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lyon.
Les faits se sont déroulés lundi matin au domicile familial, a indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès et de BFM Lyon. L’homme a été victime d’une blessure par arme blanche, selon une source policière. La police, appelée par des voisins, a retrouvé le corps sans vie du père, selon le parquet.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire sur ascendant
Le fils de 16 ans, « qui avait quitté les lieux pour se rendre à l’hôpital, a été interpellé et placé en garde à vue » vers 12h30 lundi, précise-t-il. Une enquête confiée à la DIPN du Rhône a été ouverte pour homicide volontaire sur ascendant.
Le parquet indique que selon les premiers éléments, « des violences auraient opposé le père et le fils avant le décès », mais souligne que les causes exactes du décès « doivent à ce stade être précisées par des investigations complémentaires notamment d’ordre médico-légal ».