[Vidéo] Après avoir crié des insultes racistes pendant 5 minutes, un homme est mis KO dans le métro de Londres

Par Nathalie Dieul
19 août 2020 15:38 Mis à jour: 19 août 2020 15:39

Une vidéo datée du 15 août qui circule sur les réseaux sociaux montre un homme blanc dans le métro londonien criant toutes sortes d’insultes racistes à l’encontre d’un groupe d’hommes d’origine africaine.

La vidéo, vraisemblablement tournée par des usagers du métro, montre que pendant au moins 5 minutes, l’homme qui se tient aux barres du métro lance toutes sortes d’injures à trois passagers d’origine africaine se trouvant dans la même rame, rapporte CNews. « C’est ma maison et vous allez tous y retourner. Vous le savez aussi », lance-t-il avec haine.

L’homme au crâne rasé s’adresse également aux autres passagers du métro, les prenant pour témoins : « Ils sont moins que nous […] Vous êtes mes animaux de compagnie. »

Pendant qu’il lance ses injures, la plupart des passagers, peu importe leur couleur, restent calmes, incluant le groupe d’hommes d’origine africaine visés, de toute évidence stupéfaits.

Finalement, alors que le métro s’arrête en gare de Bank au bout de cinq minutes de vidéo, les hommes d’origine africaine s’apprêtent à descendre de la rame. L’homme au crâne rasé cherche toujours à les provoquer. Il s’approche d’eux, poings fermés, lançant un dernier « Allez ».

C’est alors que l’un des hommes visés par les insultes finit par réagir. Il lance un seul coup de poing au visage, mais celui-ci est bien placé et suffisamment fort pour mettre complètement KO l’homme blanc qui s’effondre à terre, inconscient.

Les réactions des autres usagers du métro sont unanimes, certains riant, d’autres lâchant un « bien joué » pour féliciter la réaction de l’homme qui a lancé le coup de poing.

Alors qu’un passager continue de filmer l’homme inconscient, une autre usagère du métro a finalement de la compassion pour lui et va prendre son pouls, puis le place en position latérale de sécurité, surveillant ses fonctions vitales. Vers la fin de la vidéo, on voit qu’il a repris connaissance et levé légèrement la tête.

La police des transports a ouvert une enquête. Les deux vidéos explicites fournies par les passagers de la rame les aideront à comprendre ce qui s’est passé dans cette rame.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.