Vidéo : un homme trouve un manoir, une vraie merveille perdue dans le temps, caché dans une forêt française

Par Epoch Times
2 juillet 2019 18:51 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

Un soi-disant explorateur urbain a filmé le moment où il est entré dans un manoir – une vraie merveille perdue dans le temps – abandonné en France et laissé intact pendant une décennie.

Selon le Daily Mail, Bob Thissen, des Pays-Bas, a trouvé le « joyau caché » de 12 chambres à coucher au cœur de la France. Il est situé au milieu d’une zone densément boisée.

Il dit qu’il croit qu’il a été abandonné en 2009, mais qu’il n’a pas été « rénové depuis longtemps » avant cela.

Le manoir est rempli de meubles, de jouets et d’autres objets du XXe siècle.

M. Thissen a dit que le manoir était intact parce qu’il était « caché dans un champ au milieu d’une forêt. Vous ne viendriez jamais ici si vous ne saviez pas qu’il y a un bâtiment abandonné. »

Il a également dit qu’il était étonnant qu’il soit resté intact.

« Habituellement, les bâtiments abandonnés se dégradent très rapidement parce qu’ils sont pillés et vandalisés », a-t-il confié à l’agence de presse Caters. « C’était un miracle de voir que presque rien n’avait changé. »

 « Je suppose que des personnes âgées vivaient ici et sont mortes ou ont déménagé dans une maison de retraite », a-t-il dit à Caters. « Ils n’ont probablement pas d’enfants ou d’héritiers, ou les héritiers ne savent pas quoi faire de cette villa géante. »

Et d’ajouter : « De nos jours, c‘est plus un fardeau de vivre dans de grands bâtiments anciens à cause des coûts d’entretien élevés. »

M. Thissen a également partagé un certain nombre d’endroits abandonnés sur sa page Instagram.

View this post on Instagram

#urbandecay #urbex #abandoned #abandoned castle #stairporn #chateau

A post shared by Bob Thissen (@exploringtheunbeatenpath) on

D’autres détails sur le manoir n’ont pas été fournis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.