Pourquoi un village de Nouvelle-Zélande veut-il interdire les chats ?

3 septembre 2018 21:49 Mis à jour: 3 septembre 2018 21:49

Omaui est un petit village du sud de la Nouvelle-Zélande dont nous n’aurions jamais entendu parler si les autorités locales n’étaient en train de planifier une action radicale : interdire les chats domestiques sur son territoire. La raison ? Protéger la vie sauvage.

Des caméras ont pris les chats en flagrant délit de chasse de reptiles, d’oiseaux et de mammifères, ce qui justifierait la mesure. Est-ce une blague ? La BBC soutient que les chats sont responsables de la mort de millions d’oiseaux et de mammifères chaque année.

Selon Peter Marra, directeur d’un centre de recherche sur les oiseaux migrateurs, 63 espèces animales sont menacées de disparition sur la planète à cause du nombre de plus en plus grand de chats domestiques.

Les habitants de Omaui ont « sorti leurs griffes » : ils ont lancé une pétition pour protester contre cette interdiction qui suscite la controverse.

Le plan ne sera définitif que le 23 octobre prochain si le conseil local de Southland l’adopte. S’il l’est, les habitants de Omaui auront l’obligation de stériliser leur félin, de lui poser une puce et de l’enregistrer auprès des autorités. À la mort de l’animal, ils ne seront pas autorisés à en avoir d’autres.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le et écrivez un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.