La Ville de Nice va fournir un masque réutilisable à tous ses habitants et rendre son port obligatoire

Par Nathalie Dieul
6 avril 2020 21:33 Mis à jour: 6 avril 2020 21:33

La Ville de Nice a décidé de prendre des mesures afin de fournir « un masque réutilisable et lavable » à chacun de ses habitants. Lorsque ce sera fait, un arrêté municipal rendra obligatoire le port du masque pour chaque sortie.

« La ville de Nice sera en mesure, d’ici huit à dix jours, de fournir un masque à chaque habitant », a annoncé lundi le maire Christian Estrosi, rapporte 20 Minutes.

Par cette mesure, la ville de 340 000 habitants pourrait devenir la première grande ville française à imposer le port du masque afin de protéger ses habitants contre le nouveau coronavirus.

Le matériel fourni à chaque habitant sera un « masque lavable et réutilisable pendant un mois, qui respecte toutes les mesures sanitaires », a précisé l’élu dans une conférence de presse exceptionnelle avec le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, et le procureur de la république de Nice.

Selon Nice-Matin, la décision de rendre le masque obligatoire a été prise après que les élus ont constaté un « relâchement inadmissible du confinement de la population » le week-end dernier, à cause du soleil printanier et du début des vacances de printemps.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.