Villeurbanne : un père de famille arrêté pour violences conjugales après avoir été dénoncé par son fils de 7 ans

Par Paul Tourège
28 janvier 2020 09:47 Mis à jour: 28 janvier 2020 09:47

Traumatisé par une scène de violences conjugales dont il a été témoin, un petit garçon s’est confié dès le lendemain des faits.

Les faits remontent au 4 novembre. Un mari qui suspecte sa femme d’envoyer des messages à un autre homme lui arrache le téléphone des mains et le jette à plusieurs reprises, avant de lui asséner des coups de pied et des coups de poing sous le regard de leur fils de sept ans.

Touchée à la tête et au visage, la victime se verra délivrer 14 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le lendemain, le garçonnet raconte la scène dont il a été témoin alors qu’il est à l’école.

Un mandat d’arrêt est émis à l’encontre de son père mais la police ne parvient pas à appréhender le suspect, qui est parti au Sri Lanka.

 

L’auteur présumé nie avoir frappé sa femme

De retour en France, il s’est présenté de lui-même au commissariat. Il a été placé en garde à vue le 23 janvier, plus de deux mois après les faits.

S’il a reconnu avoir dégradé le téléphone de sa conjointe, il a nié les violences qui lui étaient reprochées. Selon Le Progrès, le quadragénaire a expliqué aux policiers qu’il avait seulement « poussé » sa femme, qui se serait alors cognée.

Présenté au parquet, il a été écroué en attendant de répondre de ses actes devant la justice le lundi 27 janvier dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.