Violences conjugales : un ex-militaire retranché chez lui interpellé par le Raid à Cahors

Par Epoch Times avec AFP
20 juin 2022 07:19 Mis à jour: 20 juin 2022 11:15

Dimanche 19 juin, les policiers du Raid ont interpellé, sans faire de blessés, un ancien militaire âgé de 45 ans qui était resté retranché chez lui pendant cinq heures, à Cahors, a rapporté le parquet.

« Au terme de cinq heures d’intervention difficiles, avec la chaleur et l’environnement d’un centre-ville (…), l’individu a été interpellé, sans blessé et sans recours à la force », s’est félicité de son côté le commissaire divisionnaire Patrick Meynier, directeur de la police nationale du Lot.

Sa compagne avait indiqué à la police que l’homme l’aurait agressée et tenté de l’étrangler, avant de se retrancher armé à son domicile, dans le centre de Cahors dans le Lot.

Carabine, cartouches et armes blanches chez lui

Après l’avoir arrêté, le Raid a perquisitionné les lieux et retrouvé une carabine « de jardin » qui doit être expertisée, quatre cartouches de 12 mm et des armes blanches, a précisé le procureur de Cahors, Alexandre Rossi.

« Cet individu qui se présente comme un ancien militaire, a déjà été condamné pour des faits de violences aggravées », indique le parquet.

Après son interpellation, l’homme a été conduit à l’hôpital afin de vérifier s’il souffre d’éventuels problèmes psychiatriques, a précisé le procureur.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.