Décès du troisième enfant d’une fratrie après la chute d’une voiture dans une rivière dans le Finistère

Par Epoch Times avec AFP
17 janvier 2020 11:02 Mis à jour: 17 janvier 2020 17:55

Mercredi 15 janvier dans le Finistère, une voiture a quitté la route avant de se retrouver sur le toit dans une rivière. Trois enfants sont décédés, seule la mère a survécu.

L’accident s’est produit à Lampaul-Guimiliau (Finistère) mercredi peu avant midi en ligne droite sur une route départementale. Le véhicule, conduit par la mère des enfants qui a pu s’extraire seule de l’habitacle, a plongé dans la rivière Quillivaron au niveau d’un petit pont et s’est retrouvée sur le toit.

La rivière Quillivaron au niveau du petit pont où s’est produit le drame. (Photo : Facebook/Gendarm’ania)

La chute de la voiture a provoqué la mort d’une fratrie de trois enfants, le troisième présent dans le véhicule conduit par la mère étant lui aussi décédé, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Le garçon de huit ans transféré jeudi depuis Brest au CHU de Nantes alors qu’il se trouvait dans un état critique est décédé au cours de la journée, a indiqué le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, le colonel Nicolas Duvinage.

Le même jour, on avait appris le décès dans la nuit de sa sœur de 4 ans. Le corps de leur frère, âgé de 10 ans, avait été retrouvé sans vie mercredi par des plongeurs dans la rivière à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’accident. En arrêt cardio-respiratoire, les deux plus jeunes enfants avaient été transférés au CHU de la Cavale Blanche, à Brest.

Les dépistages d’alcool et de stupéfiants pratiqués sur la conductrice se sont révélés négatifs. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.