Des vols en montgolfière offerts aux soignants par des pilotes dans le Puy-de-Dôme

Par Nathalie Dieul
3 juin 2020 12:41 Mis à jour: 3 juin 2020 12:41

Les pilotes d’Airshow ont décidé de faire leur part de bonne action afin de remercier le personnel soignant en leur offrant une véritable bouffée d’air frais loin de l’épidémie de coronavirus, grâce à un vol inoubliable en montgolfière dans le Puy-de-Dôme.

« Nous ne sommes ni médecins, ni soignants, ni pharmaciens, ni pompiers… et nous nous sentons impuissants dans ce combat », indique l’entreprise Airshow sur une page spéciale de son site internet dédiée à cette initiative. « Alors nous aimerions redonner le sourire à ceux qui se battent en première ligne. Des héros, des gens ordinaires qui rassemblent leur courage pour aider. »

L’idée leur est venue pendant le confinement. Les pilotes n’ayant pas le droit de voler pendant cette période particulière, ils ont vu les actes de solidarité se multiplier un peu partout.

« Nous avions de nouveau envie de voir des sourires dans nos ballons », explique à France 3 Daniel Favier, aérostier depuis plus de 25 ans.

Champion de France de montgolfière 2017 et pilote, Clément explique pourquoi il a eu envie de participer à l’initiative: « j’ai envie de remercier à ma manière ceux qui nous donnent tant au quotidien en leur partageant ma passion dans ma nacelle pour une expérience qu’ils n’oublieront jamais. »

En tant qu’infirmière à Usson-en-Forez dans la Loire, Jennifer Cruciani a été tirée au sort pour le 1er vol en montgolfière de la série, dans le secteur de Viverols dans le Puy-de-Dôme, le dimanche 31 mai au petit matin.

« C’est un moment suspendu où l’on oublie ce qui se passe en bas », souligne celle qui a vécu un moment magique. « On profite du moment présent. On essaie de prendre du recul sur la situation actuelle. C’est un vrai moment de plaisir. »

« Cela fait du bien au moral. Cela permet d’oublier un peu le quotidien. C’est l’opposé du covid, avec le masque on étouffe et on est dans la rigueur. Là, même si nous sommes masqués car nous sommes proches dans la nacelle, c’est la liberté absolue », ajoute Cécilia Nourrisson, pharmacienne à Viverols, qui se trouvait dans la même nacelle.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.