Vosges: une randonneuse de 64 ans retrouvée morte en montagne, après s’être égarée

Par Emmanuelle Bourdy
18 mars 2023 09:47 Mis à jour: 18 mars 2023 09:47

La sexagénaire, qui était en randonnée dans le massif du Gazon-du-Faing (Vosges), avait bien tenté d’alerter ses proches. Elle a été retrouvée morte ce mercredi matin.

Une Strasbourgeoise, âgée de 64 ans, était partie randonner seule durant quatre jours. Après deux jours de marche, elle a tenté de joindre ses proches. Alertés, les militaires ont découvert son corps sans vie dans le massif du Gazon-du-Faing, ce mercredi matin, rapporte Lorraine Actu.

« On ne sait pas si elle a fait un malaise ou autre »

Initialement, la marcheuse avait organisé « un plan de marche sur quatre jours avec chaque jour une randonnée différente », ont précisé à nos confrères les services de gendarmerie. Au soir de son premier jour de marche, elle avait dormi dans l’auberge du Rudlin. Elle avait prévu de se rendre au Gazon-du-Faing pour sa deuxième nuit.

Ce soir-là, vers 22 heures, elle a tenté de contacter sa fille, précise Les Dernières Nouvelles d’Alsace. La conversation, qui n’était pas très audible en raison de bruits extérieurs, a ensuite été coupée. « On ne sait pas si elle a fait un malaise ou autre », se sont interrogées les forces de l’ordre.

Inquiète à la suite de cette conversation interrompue, la fille de la Strasbourgeoise a pris la décision d’alerter les secours. Des recherches ont aussitôt été lancées dans la nuit de mardi à mercredi, par les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Xonrupt-Longemer.

Elle était « complètement hors sentiers, au bord d’une rivière »

Vers 9 h 30 ce mercredi matin, le corps de la victime a enfin été retrouvé. Selon Lorraine Actu, cela a été rendu possible grâce à l’utilisation d’une technologie permettant de géolocaliser les téléphones portables au moyen d’un radar.

Les gendarmes ont d’ailleurs précisé à nos confrères que la randonneuse se trouvait « complètement hors sentiers, au bord d’une rivière ». « On n’en connaît pas la raison, on ne sait pas si c’est à la suite d’une glissade ou autre », ont-ils ajouté.

Après s’être rendu sur les lieux, un médecin a constaté la mort de la Strasbourgeoise.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.