Wimbledon: reprise des matchs après deux heures et demie d’interruption par la pluie

Par Epoch Times avec AFP
8 juillet 2023 18:59 Mis à jour: 8 juillet 2023 18:59

La pluie a interrompu les matches de la sixième journée de Wimbledon durant deux heures et demie samedi, seules les parties programmées sur les courts Central et n°1 pouvant se dérouler normalement sous les toits.

Débutés à 11h00 locales (GMT+1), les parties ont été suspendues de 12h35 à 15h00.

Deux rencontres du troisième tour du simple dames avaient pu se terminer avant l’interruption : la Brésilienne Beatriz Haddad (13e mondiale) s’est qualifiée pour les 1/8 de finale en battant la Roumaine Sorana Cirstea (37e) 6-2, 6-2 et la Russe Ekaterina Alexandrova (22e) en a fait autant en éliminant la Hongroise Dalma Galfi (126e) 6-0, 6-4.

Sur le court n°1, le troisième tour entre le Russe Daniil Medvedev (3e) et le Hongrois Marton Fucsovics (67e) a démarré normalement à 13h00. Le premier match sur le Centre Court, entre Carlos Alcaraz (N°1) et Nicolas Jarry (28e) a lui aussi débuté comme programmé, à 13h30.

Trois matches du troisième tour des simples hommes et femmes ont été suspendus : la Tchèque Petra Kvitova (9e) menait 6-3, 4-5 face à la Serbe Natalija Stevanovic (225e et issue des qualifications), l’Américain Tommy Paul (15e) et le Tchèque Jiri Lehecka (37e) étaient à égalité un set partout et 1-1 dans le troisième, et l’Américain Christopher Eubanks (43e) menait 2-1 face à l’Australien Christopher O’Connell (73e).

Le tournoi de Wimbledon a été fortement perturbé par la pluie durant les trois premiers jours, mais le programme avait repris son cours normal samedi… avant la pluie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.